Même si l'été et la saison des voyages sont maintenant derrière nous, je veux vous faire part d'un petit bijou secret que je garde (pas très) jalousement. Je parle bien sûr des guides-cartes Cartoville. Peut-être en aurez-vous déjà entendu parler, et si vous les avez déjà essayés, vous savez que vous ne pourrez plus jamais vous passer de cet indispensable outil pour vos futurs voyages. Une vraie merveille de conception.
crédit: Julie Vivier
Le principe est simple: chaque ville a son propre Cartoville, divisé selon ses quartiers. Chacun a sa propre page, qui se déplie vers le haut pour former une carte. À l'intérieur, les meilleures adresses pour les restos, cafés, shopping et sorties en ville. En-dessous de la carte, les attractions à ne pas manquer! Vraiment, un trois-en-un absolument fantastique!crédit: Julie Vivier
J'ai utilisé pour la première fois ces petits guides lors de mon voyage en Espagne, pour Madrid et Barcelone. J'avais aussi emmené mon gros guide Voir (un autre coup de cœur, mais plus lourd celui-là), mais ce dernier s'est rapidement avéré inutile vu l'extrême polyvalence des petits guides.Pourquoi je vous parle de ces éditions depuis longtemps déjà publiées? Parce que la nouvelle version de cette année est vraiment trop awesome! J'ai acheté la plus récente pour mon voyage en Angleterre, plus particulièrement pour Dublin et Thank God! J'aurais facilement pu me perdre fois mille (même si j'ai un super bon sens de l'orientation).Et en plus, ils ont publié la nouvelle édition sur Édimbourg une semaine après que j'en revienne... Un must, croyez-moi!Audrey xoAudrey, collaboratriceà propos de l'auteur: