Le Germain / ©Myriam Thibault
Le Germain est un restaurant de la rue de Buci à Odéon. On passe devant assez souvent, sans forcément s’y arrêter. En général, il y a énormément de monde le soir, autour de 23h. Aujourd’hui, j’ai décidé d’y aller. Il est midi, et c’est pour déjeuner, il y a peu de monde. Plutôt moderne à l’intérieur, avec cette mode du tout dépareillé, tout en étant élégant (cf. Schmuck dans un style baroque). Les serveurs sont accueillants, les clients sont bien sapés. Un endroit agréable.
Le Fish & Chips / ©Myriam Thibault
On ne nous apporte pas la carte, elle est déjà sur la table, près des couverts. Je choisis un Fish & Chips (19€). Il faut compter entre 20 et 25€ en moyenne pour un plat seulement. Le pain est présenté dans un petit sachet en papier, comme s’il venait de sortir de la boulangerie, c’est très original ! J’aime beaucoup ce genre de petits détails. Le plat arrive. Le poisson est bon, mais la panure n’est pas vraiment celle que l’on attendrait pour un fish & chips. La réelle pâte à friture est bien particulière, et je ne l’ai pas retrouvé. Ceci dit, cela n’empêchait pas le poisson d’être bon. Les frites très longues étaient également bonnes. Petit bémol pour la sauce tartare, qui n’était pas une sauce, mais une mousse. Rien ne remplace une bonne vieille sauce tartare…
Salade de fruits / ©Myriam Thibault
Quant au dessert, j’ai choisi une excellente salade de fruits : délicieux mélange de l’ananas et de la grenade (fruit que l’on ne trouve pas souvent, et ça c’est le petit plus !).
Je reviendrai !