La téléphonie mobile est en pleine croissance dans le monde entier. Cela se distingue partout, dans n’importe quel continent et même dans les pays où le pouvoir d’achat est limité. Selon des prévisions révélées par un portail de statistiques, le nombre d’utilisateurs de téléphone mobile augmentera considérablement en 2017.
D’ici 2017, les utilisateurs de téléphones portables passeront de 4,3 à 5,1 milliards dans le monde. D’après donc Statista, c’est en Asie que la croissance sera la plus importante. Sur le continent les chiffres exacts sont de 2,4 milliards aujourd’hui. On constatera une augmentation conséquente en 2017 avec une prévision de 2,9 milliards. La majeure partie sera dans la région Asie-Pacifique, notamment les Philippines. À l’heure actuelle, c’est le continent asiatique qui prend la première place du podium sur le nombre d’utilisateurs de téléphones portables. Cela n’est pas très surprenant, car c’est aussi le continent le plus peuplé du monde. Aussi, chaque opérateur offre des solutions alléchantes pour leurs abonnés. Entre autres, le fait de téléphoner moins cher à l’étranger ou encore le fait de faire des appels internationaux de grande qualité. Cela peut s’expliquer notamment par les avancées technologiques comme la 4G par exemple.
On compte également parmi les chiffres des utilisateurs mondiaux, 672 millions en Europe. Pour les autres continents, 526 en Afrique et Moyen-Orient, 415 en Amérique latine et 270 millions en Amérique du Nord. Ce qui revient à dire que l’Asie possèdera près de 3 milliards d’utilisateurs de mobiles en 2017. De plus, téléphoner pas cher à l’étranger est possible sur le continent. Cela peut inclure le fait d’appeler en Algérie par exemple.
Les augmentations respectives des autres continents sont moins importantes face à ceux de l’Asie. Pour l’Europe on verra 728, 671 en Afrique et Moyen-Orient, 472 en Amérique latine et en Amérique du Nord 287 millions.
Ce qui est sûr, c’est que la téléphonie mobile est un domaine qui ne sera pas prêt de disparaitre.