Direction la principauté de Monaco, ce petit territoire non loin de Nice mais pourtant si différent.
Je vous avoue que ces dernières années j'ai globalement eu très peu l'occasion d'aller à Monaco.
Alors lorsque j'y suis retournée pour voir l'exposition sur Picasso qui se tenait cet été au Grimaldi Forum, j'en ai bien évidemment profité pour faire un petit tour dans cette ville si connue et enviée.
Si auparavant je n'étais pas particulièrement fan de cette ville je dois avouer que tout cela a changé depuis que je suis allée à New York et à Montréal je crois, c'est à dire dans ses villes où les constructions se font en hauteur.
et oui, la principauté étant coincée entre la roche et la mer, elle n'a pas tellement d'autres choix que de s'élever en hauteur - et par la mer également. Résultat, des tours qui ne sont pas sans rappeler, dans une moindre mesure bien-sûr, les grandes villes d'Amérique du Nord. La posture est la même, vous marchez la tête en l'air et gare au torticolis.
C'est aussi une ville mythique où chaque rue, chaque place vous rappelle un film, un moment de télévision, un grand prix regardé en famille dans votre canapé (ou en vrai pour les chanceux).
A coté de ça, Monaco est le bonheur d'une ville sure en toute circonstances et extrêmement propre. Et soyons clair, c'est très appréciable. Bref, vous l'aurez compris, j'apprécie toujours d'aller faire un tour dans la principauté !! Allez, je vous laisse avec quelques photos:La mythique place du Casino:
Ces photos n'ont été prises que dans une partie de la ville. un jour prochain je vous ferais d'autres articles sur la principauté. Et vous Monaco, vous en pensez quoi ? A bientôt ;-) Une niçoise