Magazine Culture

Viadeo valorise l’identité sonore des entreprises

Publié le 24 octobre 2013 par Jeanne Walton

Ces solutions publicitaires leur permettent d’obtenir un meilleur référencement dans les moteurs de recherche, d’améliorer leur dispositif global de communication social média et de disposer d’une plateforme de dialogue avec les candidats ou salariés de l’entreprise. Cette page Entreprise se divise en plusieurs onglets (Panorama, Discussion…) dont une est principalement axée sur l’image de la marque employeur.

Outre une mosaïque de photos devant refléter la culture et les valeurs d’entreprise, cette page propose un lien soundcloud pour…l’identité sonore ! C’est la première fois qu’un tel outil de communication grand public fait la part belle à l’identité sonore et au design musical des marques. Même si le terme employé reste encore à préciser, (il y est question de jingles, playlists et spots radios) c’est tout de même un signe encourageant de prise de conscience. Peu à peu, les acteurs de la communication réalisent que l’identité sonore est tout aussi importante que l’identité visuelle. Les deux participent à former la personnalité et l’expression cohérente d’une marque.

Un petit pas pour Viadeo, un grand pas pour l’identité sonore !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog