Willy Lambil (dessins) et Raoul Cauvin (scénario) proposent depuis quelques jours le tome 57 de leur Tuniques Bleues.
Blutch et Chesterfield vont encore vivre des aventures hautes en couleurs pleine de rebondissements. Leur unité ne cesse de se faire attaquer par les mercenaires du capitaine Miller qui sont très efficace et ne se font jamais entendre.
Cet esclavagiste notoire ne veut pas de la victoire du Nord abolitionniste et paye pour cela grassement ses hommes. Mais où trouve t’il cet argent ? C’est la question que se pose le Général et pour avoir la réponse, il décide d’envoyer 2 hommes infiltrer le groupe.
Evidemment, ce sont nos 2 héros qui s’y collent, pour ne pas charger avec Stark, et les voilà parti pour Denver afin d’essayer de rencontrer ce fameux capitaine et faire tout arrêter. Entre 2 agents spéciaux comme cela, un indien dont on ne sait pas si vraiment il a des talents de pisteur et le Major Lewis qui met des bâtons dans les roues, le Général n’a pas fini de s’arracher les cheveux.
Le mélange d’humour et de faits réels est toujours aussi efficace et comme d’habitude, une fois la BD terminée, on attends déjà le prochain tome avec impatience.
Les Tuniques Bleues Tome 57 Colorado Story de Lambil et Cauvin, Editions Dupuis, 48 pages, 10,60€.