Conférences-Débats
Au total, ce sont une dizaine de thèmes qui seront évoqués durant ces trois jours, et que vous pouvez dès maintenant découvrir sur le site Internet.
Parmi eux, on peut noter la présence de deux débats liés à la Bretagne (où ce déroule le salon) :
La région a en effet débutée un partenariat avec des coopératives de Siby (située à 50km au sud de Bamako-Mali) dont l’objectif est de produire dès 2011, 500 tonnes de cotons bio et équitables dont l’achat profitera à environ 1000 producteurs. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l’Editorial réalisé par Alain Yvergniaux (intervenant de la conférence).
Voilà donc qui nous amène tout naturellement aux repas équitables proposés chaque jour le midi et à partir de 19 heure.
Restauration
Les différents menu ne sont pas encore tout a fait définis, mais nous savons déjà qu’ils seront cuisinés par Presqu’ile Bio (une crêperie qui propose des produits biologiques), mais aussi par La cuisine de Nirina (qui possède deux menus Bio et qui est spécialisée dans la cuisine à domicile) et, plus intéressant encore, par les écoles Diwan de Quimperlé et de Lorient.
Dans tous les cas, prévoyez de dépenser entre 12€ et 36€, et n’oubliez de réserver pour le repas de soirée en envoyant un e-mail à reizhlorient@gmail.com ou en téléphonant au 02 97 43 48 31.
Tournoi de soccer
Quel est le rapport entre le commerce équitable et le soccer ? Bonne question…
Pour en savoir plus sur cette campagne intitulée « Droit en jeu », à laquelle participe Ingalañ, et initiée par une coopérative italienne : Commercio Alternativo, je vous invite a vous rendre sur le site d’Ingalañ.
Infos pratiques
Horaires
Salon
Soirées
Tarifs
Espace Enfants
Pendant les 3 jours du salon des membres du Chakipu animeront un espace enfants
Plan d’accès
Rendez vous sur la page Spécial Quinzaine d’Ekitinfo.org pour visualiser le salon sur la carte !
Contact
Pour tous renseignements complémentaires : 02 97 43 48 41 ou reizhlorient@gmail.com
Voir aussi : http://www.ecolopop.info/article/2-eme-salon-du-commerce-equitable-en-bretagne