Magazine Séries

[Test DVD] Star Wars the clone wars – Saison 5

Publié le 24 octobre 2013 par Speedu

SWTCWs5DVD Star Wars the clone wars
Titre vo: Star Wars the clone wars
Nombre d’épisodes: 20
Nombre de disques: 4
Editeur: Warner Home Vidéo
Date de sortie: 16 octobre 2012
Prix conseillé: 39.99 euros
Disponible en blu ray à 44,99 euros (non testé ici)Avec les nouvelles voix françaises de : Jean-Pierre Michael, Alice Orsat, Michel Dodane, …

Présentation:

Asokha, Anakin, Obi-wan et les autres Jedis reviennent pour une cinquième et ultime saison de Star Wars the clone wars qui vous laissera sur votre faim au terme du 20ème épisode, la série ayant été annulée suite au rachat par Disney de Lucasfilm alors qu’elle était encore très performante niveau audiences. Cette saison verra, entre autres, de jeunes apprentis jedis à la recherche du crystal leur permettant de créer leur sabre laser, Asokha et Anakin entrainant des rebelles pour lutter et survivre ou encore Asokha qui devra faire des alliances improbables pour survivre et prouver son innocence dans un attentat terroriste dont elle se retrouve accusée…

vlcsnap-2013-10-24-03h42m48s73
 
vlcsnap-2013-10-24-03h45m10s233
vlcsnap-2013-10-24-03h59m07s167

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
La saison tient sur 4 DVD, doté chacun d’une sériegraphie propre, proposant un personnage différent à chaque fois. Ces disques sont compris dans un boitier type amaray glissé dans un fourreau cartonné souple à ouverture verticale. Le fourreau et la jaquette sont identiques et propose Obi-Wan en face avant et en face arrière, différents étages, proposant de haut en bas, le résumé de la saison, une illustration, des captures et les spécificités techniques. Un feuillet de 4 pages complète le tout en proposant à l’intérieur le contenu des DVD agrémenté de plusieurs belles captures.

Menus:
Un seul et même menu principal est proposé sur les 4 disques et reprend l’image de la face avant du fourreau, celle de Obi-wan prêt au combat. Le thème de la série en version longue nous accompagne. Une frise en bas nous conduit vers les sous menus. Chaque sous menu propose sur sa gauche les choix disponibles sur un beau fond gris tandis qu’à droite, on peut voir une belle image de la série, différente à chaque sous menu et sur chaque dvd.
Bref, des menus très réussis et agréable. Du bon travail.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais et français DD5.1
Sous titres: Anglais, français, allemand, néerlandais et italien.
Il faut sans hésiter se tourner vers la version originale. Même si techniquement, la piste originale et la piste française sont de même qualité (avec toutes deux le défaut de voix un peu trop en retrait), il faut éviter la version française qui a osé changer les 3 quarts du casting voix (Asokha, Anakin, Obi-Wan, le narrateur et d’autres ont de nouvelles voix. Heureusement, Yoda garde encore la sienne)
Les sous titres tiennent plus du transcript de la version française que d’une véritable traduction de l’anglais.

Images:
Format 16/9e – Couleurs
Comme pour les saisons précédentes, l’image 16/9e inclut en fait le format 2:40, ou cinémascope. L’image proposée est d’excellente qualité, sans le moindre défaut et avec un très bon contraste.

vlcsnap-2013-10-24-03h42m55s154
 
vlcsnap-2013-10-24-03h59m01s96
vlcsnap-2013-10-24-03h44m32s120

Bonus:

Vidéo commentaires – Tous les épisodes – Entre 2 et 4 minutes chaque.

Chacun de ces commentaires met en lumière le personnage mis e navant dans l’épisode concerné. Le producteur, le scénariste ou l’acteur prétant sa voix parle de ce personnage et de son évolution au cours de la saison ou de son influence dans la sage Star Wars. C’est intéressant mais ces bonus ont été créés pour le net et cela se voit tant ils font plus office de matériel promotionnel, teasant le téléspectateur que de module explicatif. Mais tous restent tout de même très intéressants à suivre.

Note globale de l’édition DVD : 8.5/10

Techniquement irréprochable, cette édition manque tout de même de pas mal de bonus disponibles sur l’édition zone 1 et s’avère tout de même un poil chère.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine