Jérôme Rothen, l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco, qui a côtoyé Patrice Evra au sein de l’équipe de la Principauté pendant la campagne européenne de 2004, a pris la défense de son ancien coéquipier attaqué de toutes parts après ses déclarations tapageuses le week-end dernier à TéléFoot.
Pour Jérôme Rothen, les Français sont aigris : « On est dans un pays de jaloux donc on te monte vite très haut, mais on aime bien descendre les mecs et surtout avoir une tête de Turc. Patrice a fait des erreurs aussi : de communication, de management à Knysna. Mais il ne faut pas en tenir rigueur uniquement à lui. Derrière, il se sent blessé et cette cicatrice, il a du mal à la fermer. Tout simplement » a-t-il expliqué sur RMC.
« Il y a des choses à corriger »
« C’est triste d’en arriver là parce que je pense que c’est quelqu’un qui peut être très attachant, qui est chambreur, qui vit bien dans un groupe. Aujourd’hui c’est compliqué car il fait reparler de lui médiatiquement. Sur le fond, je peux comprendre, mais sur la forme il y a des choses à corriger. L’essentiel, c’est qu’il soit bon sur le terrain », a-t-il ajouté.