L’attaquant de l’AS Roma, Gervinho, en a remis une couche concernant son passage à Arsenal où il estime avoir stagné. Pour ces raisons, il retrouve du plaisir à travailler avec Rudi Garcia qu’il a connu à Lille.
« J’ai joué en Angleterre où les joueurs aiment le football, mais à Rome je constate que les italiens y tienne encore plus. La seule personne qui m’a fait évoluer sur le plan du jeu est Rudi Garcia. Le jour du doublé (contre Bologne), cela a été un moment très intense parce que j’avais marqué et parce que je l’ai fais devant mes tifosi et dans mon stade », a-t-il déclaré dans la presse locale.
Et son entraîneur le lui rend bien : « Au début c’était difficile. Tous pensaient que la Roma n’avait pas fait une bonne acquisition. C’est un joueur difficile à interpréter pour les défenseurs, quand ils pensent qu’il va à gauche, lui va à droite, et vis-versa. Sans Gervinho sur le terrain de football, les occasions n’existent pas. Les joueurs qui se déplacent avec un tel placement et dans la profondeur sont rares, c’est un joueur rare », conclut le technicien français.