La poule sur le toit de New-York
Manger local, bio et de saison c’est bien et c’est sain mais encore faut-il trouver de la place pour élever ses poules et cultiver son potager.
La dernière folie de Brooklyn
Les habitants de Brooklyn ont trouvé la solution et pensent que quand il n’y a pas de place au sol vu le nombre d’habitations et entrepôts, on peut en trouver sur les toits.
Le passage à l’acte à été des plus faciles et il vient d’être créé le fameux Eagle Street Rooftop farm à Greenpoint où il est bon d’y élever des poules et cultiver ses légumes et il faut croire que les animaux de basse-cour sont attirés par cette vue imprenable !
Pour ceux qui ne peuvent faire leur petit jardin sur leur toit, ils peuvent montrer leurs talents de jardinier chez ceux qui disposent d’un Eagle Street Rooftop Farm, les aider les dimanche après-midi et profiter pour acheter quelques légumes mais le choix n’est pas diversifié car on ne trouve que ceux de saison.
Il faut croire que ça marche et il existe des restaurants huppés qui viennent s’y approvisionner à l’instar de Marlow and Sons. En tous les cas, ça vaut le détour !