Madou M'BENGUE et Franconville jouent gros à Argenton © Anita DEGROLARD
Programme de la Journée 6 du 26/10/2013
Wasquehal Versailles
Rezé Aulnoye
Mondeville Brive
Ifs La Garnache
Argenton Franconville
Feytiat
Rennes
Battu dans le derby à Aunoye, Wasquehal voudra repartir de l'avant sur son parquet, et la venue de Versailles semble une occasion idéale.
La prudence devra cependant être de mise car, même si elles viennent d'être battues chez elles par Feytiat, les banlieusardes Parisiennes ont montré qu'elles pouvaient faire des misères à beaucoup de monde, et comme elles joueront sans pression dans le Nord, tout peu arriver.
En cas de victoire, Wasquehal pourrait d'ailleurs reprendre seul la tête car, pendant ce temps là, Franconville effectuera un déplacement périlleux à Argenton.
Les Franciliennes semblent avoir les arguments nécessaires pour se sortir de ce piège, mais elles devront faire preuve d'une combativité exemplaire car, en face, Argenton voudra se racheter de son lourd revers à Rennes.
Parmi les poursuivants des deux de tête, et hormis Argenton, qui aura fort à faire, Feytiat semble avoir la tâche la plus abordable, non du fait de l'adversaire, Rennes n'étant pas un faire valoir, loin de là, mais par le simple fait de jouer à domicile.
Aulnoye, en effet, aura la double de tâche d'aller à Rezé, et de faire face au vent de révolte qui devrait souffler là bas, après la défaite à Brive: tout sauf une partie de plaisir !!!
Brive, de son côté, tentera d'enchaîner en allant s'imposer chez le dernier de la classe, Mondeville, alors que Ifs devrait être en mesure de s'en sortir, face à La Garnache.
Mes favoris: Wasquehal, Rezé, Brive, Ifs, Franconville et Feytiat.