Marcher, partir sous la pluie, courir entre les gouttes, ou comme moi, flâner doucement de vitrines en vitrines pour voir la foule disparaître, happée par le métro, avalée par le macadam ou par des taxis magiques.
J'aime la pluie, sans trop savoir pourquoi mais j'aime les odeurs qui se dégagent, l'humidité soudaine, le bruit qui change, tous mes sens aux aguêts. J'aime le vent, les petits gouttes qui marquent en éclaireurs le chemin à suivre pour le nuage, au-dessus de la rue, tournez à droite, puis suivre l'avenue jusqu'à la gare. Le GPS s'amuse de ces rafales inorganisées, moi, je suis mon parapluie, et j'observe les autres. Contemplatif et plus encore esthète, j'aime les saisons avec leurs symphonies de couleurs, de changements de météo, avec l'eau qui tombe du ciel, un miracle renouvelé.
Là, assis sur un banc, à l'abri, mais avec mon parapluie ouvert, une double carapace, je regarde ce flot, je peux attendre, car ce soir, c'est notre fête entre copines, c'est notre moment de relâche, sans mari, copain ou enfants. Elles seront là bientôt pour aller dîner, parlant de tout, de mode, de chaussures comme d'une cause primordiale de l'avenir de l'humanité, réigolant de rien, oubliant les titres du 20h dans les limbes stériles de la politique pour plutôt partager leurs expériences associatives, leurs aides et autres bonnes idées pleines de bon sens. Citoyennes, engagées, volontaires, elles sont actives comme moi.
Femmes, totalement femmes et responsables, elles dévorent leurs vies à pleines dents, entre famille et amitié, entre boulot et soirées tranquilles, entre sport et courses ménagères. Toutes elles seront là, avec leurs bottes, si je fais un pari, avec ce temps, pour fêter dignement toutes promotions, tout service rendu à l'une ou l'autre, pour simplement célébrer le partage avec les autres.
J'aime cette pluie, car après nous serons au sec, avec tant de sourires, que le nuage partira ailleurs, dans la pénombre de la nuit naissante.
Nylonement
OCTOBRE ROSE
Luttons contre le cancer du sein
Aidons et soutenons nos proches, amies, collègues malades