Oui mais voilà les 15 milliards dépensés pour ce bouclier n’ont eu aucun effet sur la croissance. Alors bien sûr il y a la conjoncture internationale, le prix du pétrole et l’euro fort mais cela n’explique pas tout ! Réforme, réforme, réforme, le Président n’a que ce mot là à la bouche ! Oui il faut réformer, c’est indispensable mais trop de réformes en même temps tuent la réforme. Surtout quand elles touchent les plus fragiles d’entre nous : franchises médicales, allocations familiales, RSA financé par la prime pour l’emploi, suppression de postes dans la fonction publique, suppression de tribunaux…
Et n’oublions pas le Grenelle de l’environnement et toutes ses belles promesses sur les OGM tombées sous la pression des lobbies céréaliers. Rappelons également le retour des troupes françaises en Afghanistan initié par l’ancien Président, appuyé par le candidat Sarkozy mais oublié par le Président Sarkozy qui en rajoute même une petite couche en renforçant la présence de nos troupes ! Et que dire des quotas de reconduite à la frontière d’immigrés, des tests ADN, de la suppression des régimes spéciaux de retraite, du service minimum dans les transports ou dans les écoles, du rapport Attali, de la visite de Kadhafi ou de son augmentation de 172 %.
Monsieur le Président, avec des déficits publics qui enflent, un déficit commercial record, une inflation inquiétante, une côte d’impopularité record pour un Président sous la Véme République, un moral des français en berne, etc… ne croyez vous pas qu’il est temps de reconnaître non pas des erreurs dans votre communication mais dans vos réformes et dans la manière dont vous les menez ?
Tags: bouclier fiscal, franchises médicales, OGM, pouvoir d'achat, retraites, RSA, Sarkozy