- que le ministre français du Travail, Michel Sapin, a annoncé mercredi matin que les chiffres du chômage, de septembre, qui seront publiés aujourd’hui, ne seront pas bons. Le vilain ministre qui pique le travail des journalistes et qui casse les effets d’annonce ! Il explique la mauvaise nouvelle ainsi : au mois d'août, il y a eu un incident statistique avec un bug SFR qui a augmenté la baisse et qui va augmenter la hausse au mois de septembre. Alors, là, il abuse, il fait l’annonce et les explications ! Par ailleurs, il maintient l'objectif d'une inversion de la courbe du chômage en fin d'année. A mon avis, il a dû trouver un accord avec SFR avec un bon bug qui fera baisser, mais, c’est là toute la subtilité, qui ne se saura pas. Il y aurait eu aussi, oui, certes, j’entends d’ici les mauvaises langues, la possibilité de créer des emplois. Ce que je pense des mauvaises langues, répond celle qui raffole du cunnilingus, c’est qu’elles me font sourire, rien de plus.
- que l'UMP soutient l'idée de durcir les conditions d'acquisition de la nationalité française pour les enfants nés en France de parents étrangers. Ça sent le dérapage dans les jours qui viennent via un député semi-inconnu. Pour le moment, Henri Guaino, qui était de passage sur les ondes hier, propose une grande consultation pour savoir comment la France peut rester à la fois un pays accueillant, le pays des droits de l'homme, et en même temps, poser des limites raisonnables à ce principe. Je suggère une auberge avec beaucoup de portes et fenêtres pour s’en sortir. Quant à la consultation, j’imagine les questions des mauvaises langues, faudra-t-il savoir dire 33 sans accent, avoir un pouls à 101 comme le nombre de départements français, ne pas savoir chanter la Marseillaise comme nos footballeurs, faire des fautes de construction syntaxique comme nos petits de téléréalité ou citer par cœur nos 500 variétés de fromages ? Ce que je pense des mauvaises langues, répond celle qui raffole du cunnilingus, c’est qu’elles me font sourire, rien de plus.
- qu’un homme devait 14 000 euros à son syndic. Scandaleux. Il ne répondait ni aux courriers ni aux voisins furieux qui tambourinaient parfois à sa porte. Honteux. Le 3 octobre, son appartement a donc été vendu aux enchères pour 415 000 €. Normal ! Quel malotru ! Vendredi dernier, l’acquéreur se présente avec un serrurier. Logique. Ils tombent sur le propriétaire, stoïque, légèrement austère, et assez mutique. Un peu raide, même. Vexé ? Pas vraiment. Pendu ! Depuis 8 ans. Les mauvaises langues diront que si personne ne s’est inquiété c’est qu’il n’avait pas d’amis, qu’il ne manquait pas à sa famille et donc qu’il devait être peu aimable. Les mauvaises langues n’ont vraiment pas de cœur ! Ce que je pense des mauvaises langues, répond celle qui raffole du cunnilingus, c’est qu’elles me font sourire, rien de plus.