Titre : Conveni - Kun
Genre : yaoi
Auteur : Junko
Illustrateur : Junko
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 24 octobre 2013
Nombre de tome en France : 1 ( terminée)
Nombre de tome au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
Synopsis
Nakaba Endô vit reclus dans sa chambre après avoir quitté le collège suite à un traumatisme, jusqu'au jour où il décide de se reprendre en main et d'aller travailler dans un combini ! Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Kôhei Yamai, un garçon au gabarit imposant et au caractère renfrogné, qui le rebute plus que tout... jusqu'au jour où il découvre une facette inattendue de la personnalité du jeune homme.
Avis
Ce nouveau yaoi de chez Taifu-comics est vraiment touchant et attendrissant. Il s'agit d'une belle histoire d'amour qui pourrait avoir comme morale qu'il faut s'accepter tel que l'on est et ne pas avoir honte de soi. C'est une magnifique tranche de vie que nous offre Conveni-Kun avec un mélange d'humour et de sentiments.
L'univers est celui de tout les jours et l'histoire paraît banale mais dès le début on accroche vite et on ne s'arrête plus de lire. On est loin de yaois centrés sur les rapports sexuels ou sur un rapport violent. Ici, tout se passe en douceur, c'est l'amour qui prime. Ce n'est pas non plus une histoire à l'eau de rose ou un conte avec un beau prince charmant; C'es tune histoire d'amour basée sur l'acceptation de soi et sur le fait de vaincre ses propres peurs. C'est une belle leçon de vie.
L'histoire est simple mais efficace pas d'artifices pas de superflus, juste ce qu'il faut. Le tout est progressiste et bien rythmé. Le rythmé va en s'accélérant mais tout reste soft et graduel. Il n'y a que très peu de scènes explicites et encore ces dernières sont vraiment softs. Tout est fait pour mettre en avant les personnages et leur relation. La touche humoristique permet de ne pas rendre cette histoire trop lourde ou pesante. Le tout reste léger même si parfois le ton devient un peu plus sérieux. C'est fluide et cohérent.
Le graphisme est beau et les expressions sont très bien retranscrites. Le tout s'allie parfaitement aux personnages, au ton de l'histoire et à l'univers.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, Conveni-Kun est un bon yaoi remplit de bonne humeur et d'amour. C'est accrocheur et frais. On prend un réel plaisir lors de sa lecture.
Scénario : 8/10Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10