Dans le cadre d’un changement radical de cap, la compagnie aérienne Ibéria a décidé de donner un coup de jeune à son logo. Suite à des difficultés, Ibéria avait lancé depuis quelques mois des changements radicaux tant dans l’organisation interne pour améliorer la ponctualité de ses vols, que dans l’évolution de leur image avec la refonte du site. Ce 15 octobre c’était au tour du logo d’évoluer.
Rien n’a été laissé au hasard pour ne laisser personne indifférent. En effet, 9 000 personnes (clients et personnel de la compagnie) ont été mis à contribution pour donner leurs avis et participer au dessin et donc à la nouvelle image de la marque.
Le nouveau logo va être posé sur les 5 A330 de la compagnie à la mi-novembre, ils seront également équipés des nouvelles cabines Business et Eco présentés sur le site d’Ibéria en janvier dernier. Le reste de la flotte, elle, sera progressivement équipée au cours des prochains mois. La compagnie a par ailleurs revu son offre tarifaire pour ses vols cours courriers et européens en septembre dernier en créant les 3 gammes: Basic, Classic et Flexible.
On voit donc une volonté de changement radical tant dans l’image que dans l’organisation. Nous pouvons donc dire qu’Ibéria a un nouveau logo, pour un nouveau départ. Voici une photo avant/après sur laquelle on constate que le nouveau logo a un rouge plus vif, plus présent, la typographie est plus arrondie et plus aérienne (sans mauvais jeu de mot). Bref une volonté de minimalisme et de simplicité.
Voici la nouvelle pub Ibéria