Magazine Séries

[Blog] Visionnages asiatiques d'octobre / Joker

Publié le 23 octobre 2013 par Myteleisrich @myteleisrich

happyrosedayc_zps6981e27c.jpg

La fatigue l'emporte en ce mercredi asiatique, et je dégaine donc un nouveau joker. Il faut dire que mes quelques tests du week-end sur des nouveautés sud-coréennes d'octobre ne se sont pas révélés très concluants : ni Marry me if you dare (encore une romance avec une pointe de fantastique), ni le tant buzzé The Heirs n'ont réussi à me donner envie de lancer leur deuxième épisode (dans les cas où j'ai réussi à terminer le premier). Tout cela n'a pas trop d'importance, car mes attentes sont toutes entières tournées vers deux autres dramas de cette fin du mois à l'égard desquels j'ai des espoirs autrement plus grands. Il y a d'une part les débuts de Answer Me 1994, "saison 2" reprenant le même concept que Answer Me 1997, un de mes coups de coeur de l'an dernier. D'autre part, c'est Basket Ball qui m'intrigue. Si au moins un des deux est à la hauteur, je serais satisfaite !

En attendant, vous avez remarqué que ce mois d'octobre aura finalement été consacré à des dramas d'un genre un peu particulier : des unitaires qui auront pourtant chacun délivré beaucoup en un peu plus d'une heure. Si j'avais pu rédiger un billet normal aujourd'hui, c'est d'ailleurs sur un autre drama special de KBS2 que je me serais arrêtée, Happy! Rose day (je ne m'interdis pas d'y revenir de manière plus complète ultérieurement). Il s'agit d'une histoire mettant en scène un rectangle amoureux et abordant le thème de l'infidélité d'une manière juste et plutôt habile. Encore une fois, le format court apparaît comme une occasion d'explorer un sujet familier pour entraîner le téléspectateur sur d'autres voies. Le résultat obtenu a une personnalité, apportant un petit quelque chose aux différents genres investis. A une période où nombre de dramas sud-coréens me paraissent sur-calibrés, trop mécaniques, cela fait l'effet d'une petite bulle d'air frais. Certes, la qualité de ces unitaires est loin d'être égale, et il y a des ratés dans le lot. Mais j'ai vraiment savouré le plaisir suscité par ces quelques unitaires, alors même que parallèlement j'éprouve beaucoup de lassitude devant certains dramas longs et leurs exploitations de ficelles trop éculées pour parvenir à faire vibrer comme au premier jour.

link_zps0f7afad4.jpg

Sinon, en partant pour une autre destination, histoire de changer les idées du téléphage, il y a aussi la nouvelle saison japonaise qui a débuté en ce mois d'octobre. Peu de projets ont vraiment retenu mon attention. Mais, disons-le, si Link est sous-titré et se révèle réussi, je serais satisfaite : un casting de rêve, WOWOW, un concept qui semble avoir de l'ambition. A suivre donc.

En attendant, de votre côté, avez-vous quelques recommandations de visionnage en matière de dramas pour les soirées d'automne qui s'allongent ? J'ai notamment bien noté le conseil donné ce week-end par Noémie en commentaire, concernant Karamazov no Kyodai (il faut dire que c'est le moment ou jamais de me vendre des adaptations de littérature russe !).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myteleisrich 787 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines