Parrait que pour être plus zen le matin, il faut déléguer…
Fifille avec son air supérieur de princesse de la famille: J’ai faim !
MissChocolat: Ben, fais ta tartine. Tu as tout ce qu’il faut devant toi!
Elle se saisit en soupirant d’une tranche de pain et d’un couteau.
Fifille: Et MON choco ?
MissChocolat: Prends l’autre avec marqué Bio dessus !
Fifille: Trop dégueu !
MissChocolat: Ah, ben il va falloir t’y faire parce que, tu vois, il y a des méchants monsieurs qui ont coupé de très jolis palmiers. Ils les ont pressés comme des citrons pour en extraire le jus tout gras. Ils l’ont mélangé avec du bon chocolat puis l’ont donné à manger aux petits enfants comme toi pour leur boucher les artères !
Fifille perplexe: De toute façon, papa, il a pas besoin d’artères pour vivre! Tu dis toujours qu’il a été élevé au Nutella !
MissChocolat: Euh…C’est que les palmiers ne sont plus ce qu’ils étaient…Puis, de toute façon, tant que tu n’as pas de carte bancaire, c’est moi qui fais les courses et j’achète ce que je veux, na!
Fifille boudeuse s’empare du nouveau pot de choco maison sans huile de palme mais plein de beurre ( quoi? Des graisses saturées dans le beurre? Ça se saurait…) et qui du coup est pratiquement intartinable…
Fifille: J’arrive pas à faire la tartine, il casse tout ton foutu choco!
MissChocolat: Allez, passe, je vais te la faire ta tartine. Avec ma poudre magique pour remplacer l’huile de palme, elle sera dé-li-cieu-se. Dis, tu sais pourquoi les tartines des mamans sont toujours meilleures?
Fifille râleuse: Mouwais, c’est à cause du foutu Amour que vous mettez dedans! Mais moi, je te le dis. L’Amour, c’est moins bon que le Nutella!
Et vous? Z’avez réussi à leur faire ingurgiter autre chose que l’huile de palme au petit déj?