Depuis le 19 octobre, le Théâtre de Paris accueille le spectacle Pinocchio de Marie Jo Zarb.
Librement inspiré du roman de Carlo Collodi, Pinocchio est un petit pantin de bois qui rêve de grandir et de devenir un vrai petit garçon. Désobéissant à son père Geppetto, le menuisier du village, et malgré les bons conseils de Maître Grigri son ange gardien, il fait l’école buissonnière et se retrouve au Théâtre de La Lune où vit l’inquiétant Mangefeu entouré de ses créatures bizarres.
Heureusement une gentille fée veille, mais même les fées sont impuissantes devant tant de mensonges, et le nez de Pinocchio s’allonge, s’allonge…
Hélas, cela ne lui sert pas de leçon ! Il continue de suivre ces étranges créatures qui lui promettent fortune et friandises et se retrouve ainsi au jardin des plaisirs où parfois les enfants sont changés en âne ou bien avalés par une baleine.
Dans ce spectacle vous allez rire, être émus et chanter grâce à la musique et aux arrangements de Moria Nemo. Côté casting, on retrouve des habitués des spectacles musicaux avec Vanessa Caihol (Pinocchio), Pablo Villafranca (Gepetto), Nuno Resende (Maître Grigri), Sophie Delmas (La fée bleue) et Pierre Babolat (Mangefeu). Ils sont entourés des danseurs Caroline Mercier, Delphine Attal et Sébastien Valter.
Pinocchio, Théâtre de Paris, du mardi au vendredi à 14h, le samedi à 13h et le dimanche à 11h, durée 1h20 + entracte, jusqu’au 3 novembre inclus et du 21 décembre au 5 janvier inclus.