Quand on dit que les joueurs ont presque le pouvoir au sein des clubs, la nouvelle aventure arrivée à Thiago Silva au Camp des Loges, va renforcer cette idée. En dépit d’un règlement intérieur stipulant que les proches des joueurs ne sont pas admis lors des entraînements ouverts à la presse, l’international brésilien aurait réussi à faire plier le directeur sportif-adjoint, Olivier Létang.
Le quotidien Le Parisien rapporte en effet dans son édition du jour que jeudi dernier,Thiago Silva avait invité des membres de sa famille à venir lui rendre visite au camp des Loges.Mais ce jour-là, l’entraînement était ouvert aux médias et donc interdit aux proches des joueurs. Bloquée à l’entrée du Camp des Loges, la famille de Thiago Silva va compter sur le joueur pour pénétrer dans l’enceinte alors que ce dernier continue sa remise en forme. Et vont prendre place dans le hall d’accueil en attendant la fin de la séance suivie par le défenseur brésilien.
Mis au courant Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, demande qu’ils quittent les locaux pour regarder l’entraînement à l’extérieur. Ce qui ne plaît pas à Thiago Silva qui s’agace et rappelle ses parents pour les réinstaller là où il les avait laissé. Le Brésilien obtiendra le dernier mot et sa famille restera dans le hall jusqu’à leur départ de St-Germain-en-Laye.