Alors que nous attendons toujours un exemplaire de la smarwatch de Samsung pour en réaliser un test, le fabricant annonce que la compatibilité avec de nouveaux smartphones sera effective d’ici peu…
Sortie trop tôt?
Prise en main rapidement à l’IFA, la Gear de Samsung semblait pleine de promesses. Mais encore faudrait-il pouvoir les vérifier, et Samsung, après quelques tests publiés peu reluisants, ne semble plus vraiment pressé d’expédier des échantillons…
Un des gros points venant obscurcir le tableau résidait dans sa compatibilité limitée, à son lancement, avec l’excellent Note 3. Depuis peu, la Gear serait compatible avec le Galaxy S4, le Galaxy S3 ainsi que le Note 2. Plus tard, fin octobre, le Galaxy S4 mini, le S4 Active, le S4 Zoom ainsi que les Mega 5.8 et 6.3 viendront compléter ce panel de smartphones pouvant fonctionner de concert avec la montre intelligente du Coréen. Cela reste limité, mais c’est déjà mieux, pour autant que l’on dispose d’un smartphone de la marque sous Android 4.3. Il est cependant prévu d’étendre la compatibilité à tous les appareils fonctionnant sous Android 4.3, mais sur le sujet, aucune date n’a été donnée…
Quant à nous, il nous tarde de pouvoir la tester et nous ne saurions trop la conseiller pour l’instant, de crainte de générer des désillusions et d’avoir des retours indiquant que certains se seraient retrouvés à payer un produit au prix fort dans sa phase alpha, pour n’être au final qu’un beta testeur de luxe…
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Share on Tumblr0