Quand on dit « nude », on pense chair. Mais justement la chair, personne n’a la même. Ivoire, rosée, halée, caramel, ébène, personne n’a la même couleur de peau. Et c’est bien ce que s’est dit Christian Louboutin en lançant sa nouvelle collection intitulées « Les Nudes ».
Une collection qui se décline en cinq teintes adaptées à la carnation de chacune. De la plus claire à la plus foncée, le créateur nous offre enfin notre nude idéal. Les modèles historiques Pigalle, Flo peep-toe, Fifi pump, Batignolles et Vendôme ont donc été revisités dans ces fameuses « 5 shades of nude ».
Résultat ? Nos jambes sont subtilement allongées et affinées. Comme le confesse Christian Louboutin : « Les souliers disparaissent comme par magie, se fondent dans le prolongement de la jambe et allongent la silhouette, comme sur un dessin ».
Pour l’occasion, le chausseur aux semelles rouges a également créé une application iPhone nommée « Louboutin Shades » afin que nous puissions trouver teinte à nos pieds. Très simple d’utilisation, il suffit de prendre en photo ses petons pour essayer les différentes teintes de nude.
La collection capsule est disponible dès maintenant dans toutes les boutiques Christian Louboutin.