Magazine Culture

Getting ready for Hallowe’en

Publié le 22 octobre 2013 par Pomdepin @pom2pin

Les déguisements sont prêts, la citrouille est commandée, les bonbons achetés…place aux véritables préparatifs d’Hallowe’en. Si vous avez la chance d’avoir une ribambelle d’enfants de tous âges, vous n’allez y échapper, il va falloir organiser une Hallowe’en party. Optez plutôt pour la fête avec les plus jeunes, si vous ne vous sentez pas le courage d’accueillir une bande d’ados, dont les déguisements sont toujours de très mauvais goûts. Non, une tenue des années 80 n’est pas un déguisement, et non ça ne fait pas peur! Ils veulent voir ce que je portais à leur âge, bandes d’ ignares! Et non, ce n’est pas vieux…un déguisement des années 60, là je suis d’accord, mais 80, franchement, c’était hier non? Et vous courrez aussi le risque de vexer un ou deux Goths, qui en fait ne sont pas costumés du tout, en les félicitant d’être aussi bien dans l’ambiance. ( cela dit, j’ai réussit à vexer un malheureux goth sans rien dire, simplement en passant à côté de lui dans la rue, avec ma poussette, en mode maman, donc…on avait le même manteau en velours noir! J’ai bien ri).

Hallowe’en est bien plus amusant avec des enfants plus petits. D’abord, vous pourrez aussi vous déguiser, en sorcière, ou, mon préfère, en Morticia, de la famille Adams. (Non, le manteau en velours ne faisait pas partie du costume!). Vous pourrez aussi vous en donner à cœur joie avec la décoration. Il y a bien sur la célèbre Jack O’Lanterne: la citrouille creusée, en forme de tête terrifiante ou rigolote, avec une bougie dedans. J’adore, je suis très gamine…( attendez que je vous parle de Noël, c’est encore pire!). Il faut aussi prévoir les fausses toiles d’araignées, on peut les acheter, ou les fabriquer soi même avec du coton. De façon générale, il est plus amusant de faire sa déco soi même.

Si il vous reste du papier noir après avoir fabriqué vos chapeaux de sorcières, vous pouvez même y découper des araignées. Il est aussi très facile de faire des chauves souris en papier et de les suspendre un peu partout dans le salon, ça rend la chatte folle, c’est désopilant. Sur les fenêtres, une silhouette de sorcière touillant sa mixture dans un chaudron est du plus bel effet. Si vous avez dévaliser les stock de papier noir du coin, il vous en reste aussi pour dessiner des sorcières volant sur leur balais pour les autres fenêtres. Les puristes, à coup de papier mâche et de boîtes à chaussures, fabriquent des pierres tombales, des momies en pâte à sel ou des masques de Dracula. Côté nourriture, vous pouvez cacher des bonbons dans un plat de spaghetti trop cuits, c’est gluant, et les enfants adorent imaginer qu’il s’agit de gros vers…le colorant alimentaire est aussi très utile, vous pouvez en mettre dans de la limonade, qui devient du sang pétillant pour Dracula, dans les muffin, qui seront tout verts…évidemment, si vous avez l’estomac délicat, ce n’est pas pour vous! Vous pouvez toujours vous régalez de tarte à la citrouille. C’est tout bête à faire, mais il fait rajouter des épices, sinon c’est assez fade. Je la fait avec du sucre roux et de la canelle,mais chaque famille à sa recette.

Une fois que tout le monde est dans l’ambiance, vous ressemblez le troupeau, et vous vous retrouvez dehors, avec les enfants du voisinage, les mamans déguisées, certains papas jouant à faire peur aux petits, mais gentiment, et un papa ronchon qui a refusé de mettre son déguisement de Gomez ( de la famille Adams donc, pour aller avec Morticia….il y a des gens qui ne sont pas joueurs, je ne vise personne, évidemment). C’est parti pour trick or treat…bien sur je vous raconterez le 31!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines