Le match Anderlecht-PSG de ce mercredi soir à Bruxelles en Ligue des Champions, est classé à très haut risque par les autorités françaises et Belges. A tel point que des mesures de sécurités hors-normes ont été prises pour que les supporters « voyagent » dans des conditions optimales.
C’est ainsi que les 130 supporters du PSG à faire le déplacement vers la Belgique dans le cadre du déplacement officiel, encadré par le club parisien, partiront du Parc des Princes dans trois bus et seront escortés par les forces de l’ordre tout au long du trajet. Un hélicoptère est même prévu pour les suivre jusqu’en Belgique.
D’autre part, un dispositif de sécurité autour du stade d’Anderlecht a été établi et il sera impossible de circuler à plusieurs centaines de mètres autour du stade Van Den Stock situé dans la banlieue bruxelloise.
70 ex Kop de Boulogne interpellés en Belgique
Car plus que jamais, et après les interpellations de mardi soir de plusieurs hooligans, les autorités craignent malgré tout des débordements. Mardi soir, soixante-dix supporters du PSG ont été arrêtés dans un bar du quartier d’Ixelles, à Bruxelles. Parmi eux se trouvaient des personnes du noyau dur des anciens habitués du Kop de Boulogne. Ils ont été placés en cellule et seront libérés dans la soirée, après la rencontre de Ligue des champions.