Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, dresse un constat lucide de la situation de l’Olympique de Marseille après la nouvelle défaite face au Napoli mardi soir (2-1).
Le journaliste estime que désormais, l’Olympique de Marseille doit se servir de la Ligue des Champions et des trois matches qu’il lui reste comme un moyen de faire progresser l’équipe en vue de la Ligue 1 dans un premier temps : « Dans un groupe aussi dur, l’OM ne pouvait pas exister. En plus, la victoire de Dortmund à l’Emirates complique encore un peu plus la tâche des Olympiens. Les trois autres se retrouvent en effet avec six points chacun et vont donc devoir jouer jusqu’au bout pour les deux premières places. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de match où tu peux espérer que l’adversaire fasse tourner. C’est peut-être même Baup qui va désormais faire tourner son équipe » a déclaré Pierre Ménès sur son blog.
« L’écart était insurmontable »
« Ça donnera toujours un peu plus de temps de jeu à Imbula, Mendy, Lemina – dont on se demande toujours ce qu’il fout là vu qu’il ne joue pas – et Thauvin pour s’aguerrir. Ces trois super matchs amicaux qui attendent désormais l’OM, même s’ils vont faire beaucoup de mal à notre indice UEFA, vont permettre à ce projet peut-être un peu utopique de la jeunesse française bientôt triomphante, de prendre corps. Mais c’est vrai que cette année, l’écart était incommensurable face à des équipes d’un tel niveau » a-t-il ajouté.