Après Apple qui explose ses records de vente avec ses deniers Smartphones en date, c’est au tour de Google de donner d’excellents chiffres sur ses petites affaires. En effet, le géant américain du net, affirme aujourd’hui avoir fait près de 3 milliards de dollars de bénéfice sur le dernier trimestre !
Ainsi, la société de Mountain View a publié ses derniers résultats trimestriels, et ils sont bien supérieurs aux attentes. La firme a en effet vu son chiffre d'affaires augmenter de 12% par rapport à l'année 2012, sur la même période et d'un bénéfice net de 2,97 milliards de dollars !
Le groupe rejoint ainsi club très fermé des grandes entreprises américaines dont l'action vaut plus de 1.000 dollars. Rappelons qu’à son entrée en Bourse en août 2004, le titre Google valait… 85 dollars.
Il a terminé vendredi à 1.011,41 dollars, soit un bond de 13,80% comparé à la clôture de la veille, et est même monté en cours de séance jusqu'à 1.015,46 dollars.
Et il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, puisque la plupart des analystes pensent que Google devait aller encore plus haut, et atteindre la barre des 1.100, voire 1.200 dollars.
Les revenus publicitaires ont ainsi également augmenté de 26% en un an, notamment grâce à la consultation des vidéos YouTube sur smartphones et tablettes.
Avant de lancer prochainement sa nouvelle version d'Android, KitKat, ainsi qu'un nouveau smartphone, le Nexus 5, on peut dire que Google a le vent en poupe en ce moment.