Magazine Animation

Achat du jour : Puppeteer

Par Nino Venus @nino_venus
Achat du jour : PuppeteerJeu que je ne connaissais pas du tout, Puppeteer (pupété) est un jeu d'aventure, plates-formes en vu 2D de Japan Studio et oui encore.
On contrôle Kutaro qui a été changé en marionnette par le " maléfique Rois-ours de la lune ". Énorme. Il faudra en venir à bout et patati et patata, classique. 
Tout le jeu se déroule sur une scène de théâtre. Les décors s'emboitent et se déboitent, c'est assez bien foutu. Il a un petit air de Little Big Planet et du moins connu Fairytale Fights. Ce petit pantin à comme arme principale, des ciseaux. Pas banal ! On s'en sert pour attaquer des ennemis mais aussi pour avancer dans les niveaux en découpant notre environnement.
Notre ami perd sa tête (oui) dès le début de l'aventure. Il la remplace par d'autres têtes. On peut en posséder 3 et switcher en fonction de notre situation. A part accéder à certains endroits bonus j'ai pas bien compris à quoi ça servait.
Beaucoup de mise en scène, de dialogues, le tout sous une pointe d'autodérision, qui apporte de la modernité, on a du mal à décrocher les yeux de l'écran. J'allais dire que les enfants devraient adorer mais je viens de voir qu'il était déconseillé au moins de 12 ans. Ça me fait même plus sourire. Quand on sait que Pegi ne joue même pas au jeu, qu'est ce que vous voulez. 
En plus de Kutaro on peut contrôler avec le joystick droit, une espèce de fée qui peut actionner des choses qui ne nous sont inaccessibles. Elle est contrôlable avec le PS Move si vous avez un ami. Je n'ai pas test car le PS Move, Kinect et toutes ces conneries : je m'en fous !  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nino Venus 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog