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Au revoir bonus-malus, bonjour malus-malus !

Publié le 23 octobre 2013 par Copeau @Contrepoints
Brève

Au revoir bonus-malus, bonjour malus-malus !

Publié Par Contrepoints, le 23 octobre 2013 dans Sujets de société

Le bonus-malus n’a jamais fait ses preuves et, de durcissement en durcissement, touche de plus en plus de ménages français.

Un communiqué de « 40 millions d’automobilistes ».

automobiles
Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 octobre 2013, les députés ont voté, lors de la discussion sur la loi de finance 2014, en faveur d’une baisse du barème du bonus écologique, et d’une hausse du barème du malus écologique. Pour « 40 millions d’automobilistes », ce soi-disant bonus-malus ne fait que taxer encore une fois l’automobiliste.

En alourdissant encore la part de malus et en réduisant celle de bonus sur l’achat de véhicule neuf, les parlementaires ajoutent encore une taxe qui ne favorise pas le pouvoir d’achat des Français.

« 40 millions d’automobilistes » demande la suppression pure et simple du système du bonus-malus, automobile car il est injuste socialement et il n’est pas rentable économiquement. Le bonus-malus n’a jamais fait ses preuves et, de durcissement en durcissement, touche de plus en plus de ménages français. Bien au contraire le parc automobile ne cesse de vieillir et la chute des ventes automobiles en France n’est toujours pas endiguée.

« Aujourd’hui, le Parlement modifie le système de bonus-malus en malus-malus. Est-ce vraiment le bon moment pour taxer un peu plus l’industrie automobile qui tourne déjà au ralenti ? Quant à l’argument écologique, il ne fait que renforcer le sentiment des Français d’être victimes de la taxe, taxe et taxetéra » explique Pierre Chasseray, Délégué Général de l’association.

« Aujourd’hui, ce système n’atteint pas ses objectifs. Ce n’est pas en le durcissant que l’on va redémarrer le marché de la vente automobile. En France, cette politique autophobe ne fait que participer à accroitre les chiffres du chômage. Cet entêtement à toujours penser sous forme de taxe fait que nous ne fabriquons plus de voitures, mais que des chômeurs  » conclut Daniel Quéro, Président de « 40 millions d’automobilistes ».

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