Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 58 – Les balises H et la mise en forme
On va passer aux balises de titre (h1, h2, h3, h4…).
Si on est dans un éditeur HTML on mettra le texte entre les balises par exemple
Mon Sous Titre
.Si on utilise un CMS comme WordPress, les menus permettent de le faire automatiquement :
Les balises H ont un objectif simple : permettre de définir un ordre dans la taille et l’importance d’un titre.
Généralement le titre h1 est le titre du blog, c’est la plus grosse police de caractères qui correspond donc au titre du site internet.
Ensuite vous avez la balise h2 qui correspond au titre de l’article.
Après vous avez la balise h3 qui correspond à un sous-titre de l’article et h4 qui correspond à un sous-sous-titre.
C’est l’optimisation classique. Quand vous faites quelque chose de normal, utilisez surtout la balise h2 ou h3 dans le contenu de vos articles.
Vous pouvez mettre un h2 à l’intérieur de l’article pour montrer que ce sous-titre est important.
Donc la première astuce est de ne pas oublier d’utiliser des balises h2, h3, h4 à l’intérieur de vos articles de blog et de vos sites internet pour optimiser les expressions pour le référencement.
Vous mettrez en valeur ces expressions : si vous mettez une balise h2, c’est parce que c’est important et Google comprend que c’est important.
Vous pouvez changer l’apparence du texte dans les balises H dans la feuille de style du site (ou du thème si vous utilisez WordPress) et dans ce cas vous définissez les préférences de la balise h1, H2… et au lieu de mettre juste une police de caractères très grosse, vous pouvez en mettre une petite.
Vous modifiez ma feuille de styles depuis l’éditeur de WordPress via le fichier style.css :
Après il existe quelques subtilités SEO : certains petits malins mettent des balises h1 à l’intérieur d’un article (cf cet article).
Ça ne donne pas forcément beaucoup d’effets (et cela peut être dangereux !) mais c’est une astuce qui peut marcher …parfois…
Il en est de même pour le texte en lui-même : si vous mettez quelque chose en gras, ça veut dire que c’est important.
Si vous mettez des listes, des puces, ça va être plus facile à lire et à interpréter par Google et par les lecteurs.
Donc votre texte doit contenir des mises en forme permettant de mettre en valeur certains éléments importants, en particulier les mots clés que vous avez définis dans la page.
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