En 2002, une étude de l’Organisation mondiale de la santé a démontré que la mauvaise qualité de l’air à l’intérieur des habitations est responsable chaque année de 1,6 million de décès dans le monde.Les polluants retrouvés à l’intérieur proviennent principalement des émissions produites par la peinture, les vernis, les colles, les matériaux de construction, par l’activité humaine dans les bâtiments, par l’infiltration de l’air extérieur et par un environnement mal ventilé.(source agrireseau.qc.ca)
Afin de purifier un intérieur le recours aux plantes vertes s’avère efficace.Elles absorbent l’air pollué. « Les feuilles, les racines ainsi que les micro-organismes contenus dans la terre participent à cette épuration. Les substances toxiques sont absorbées et transformées par la plante. Puis elle les conserve à l’intérieur de ses tissus »


Quand on vit en appartement et que l’on a pas nécessairement la main verte il existe des solutions adaptées. Les canettes MicroGiardini vous donne la possibilité d’aménager un vrai petit jardin, chez soi (camomille, calendula, aloe sont autant de possibilités & de parfums variés proposés).

A Noël en lieu et place des boules souvent moches qui ornent le sapin, pourquoi ne pas accrocher cette année ces petites bombes de guérilla verte que sont les Seebom. A la fois produit de décoration, produit ludo-éducatif ou produit tendance, les grenades pré-ensemencées de Kabloom, qui sont fabriquées au Royaume Uni, représentent à elles seules cette volonté de revoir le végétal au cœur de notre environnement, pour les bienfaits qu’ils nous apportent.(on trempe, on lance, on cultive !).

