Le tournoi Européen de Poker retourne sur la Côte d’Azure, dans le royaume européen des casinos
">: Monte Carlo. La grande finale est prévue pour le samedi, mais jusqu’alors, chaque jour peut changer la sort des matchs. Quelques-uns des professionnels du poker les mieux connus sont à l’appel pour gagner ce qui est devenu l’un des plus grands prizepools de l’univers poker.Jusqu’à présent, ceux qui tiennent la tête de liste avec les plus gros tas de jetons sont les Norvégiens. Le chef de fil, avec 441 400 jetons, est Oyvind Riisem, qui s’est qualifié le quatrième au Main Event de World Series of Poker Europe 2007. le deuxième est son compatriote Johnny Lodden, qui compte 380 300 jetons. Borge Dypvik et Andreas Hagen sont le troisième et le quatrième, avec 296 000 et respectivement 276 800.
Ce n’est que sur la cinquième position qu’on retrouve un nom plus familier aux fans du poker. Membre de l’équipe PokerStars Pro et champion au Main Event de World Series of Poker 2005, Joe Hachem a réussi à ramasser 255 300. D’autres joueurs notables se trouvent aussi parmi les 129 compétiteurs restés en compétition, dont Sorel Mizzi sur la dixième position, Freddy Debb, le 23e classé, Marcel Luske, le 41e et Antonio Esfandiari, la nouvelle image de World Poker Tour Made Millionaire, en 44e position.
Cyril Bensoussan, le chipleader de la première journée, est toujours en lice, mais a chuté en 25e, après avoir passé une première journée en gloire. La troisième journée d’action est programmée à commencer à 1pm, l’heure de Monte Carlo. La cible? Une première place de 2,020,000 euros et le championnat de la Grande Finale EPT.