Milan 1-1 Barcelone: Un bon nul

Publié le 22 octobre 2013 par Passionacmilan

Un Milan non-favori prend le point du match nul face à Barcelone, c’est une bonne opération en soi même si on peut regretter de n’avoir pas pu tuer le match (occasions de Mexes, Robinho et Muntari). Malgré l’équipe toujours incomplète, l’équipe a offert une belle prestation, surtout défensivement mais aussi offensivement grâce à la bonne entente entre Kaká et Robinho. Au milieu, De Jong et Montolivo ont été au-dessus du lot. A noter aussi le bon match d’Amelia! Ce match, qui pouvait sembler être le plus difficile, est le signe que le match face à Udine était le début du début, le retour, en espérant confirmer ça face à Parme!

Amelia(6,5): Sur le but la frappe passe juste en-dessous de sa main, et il fait quelques arrêts intéressants.

Abate (6,5): Un assez bon match: il a surtout voulu défendre et il l’a fait bien!

Mexes (6,5): Il défend correctement et surtout a failli marquer sur corner, dommage.

Zapata (5,5): Plutôt bien défensivement, il se distingue malheureusement par ses relances complètement foireuses. (c’est lui qui fait se cogner 2 milieux sur le but de Messi?)

Constant (5): In-con-stant!!! Autant en première période il laissait passer souvent Alves et Sanchez dans son dos (inadmissible), autant il s’est un peu- un peu- repris en seconde. Il a bien été aidé par Kaká défensivement mais n’a rien proposé devant en contrepartie. C’est simple: il n’était ni en défense ni en attaque, mais plutôt au milieu.

Montolivo et De Jong (7): Des guerriers! Ils se battent sur tous les ballons, en récupèrent des tonnes, taclent tout le temps (très souvent juste). Ils ne sont pas vraiment aidés par les relances hasardeuses de Zapata.

Muntari (5,5): Mais putaiiiiiiiiiin Muntariiiiiiiii noooooooon!!! En plus d’avoir perdu un ballon très dangereux, il se permet de ne pas faire la passe à Balotelli pour la balle de but (je pense qu’il était hors-jeu); la question qu’on se pose: serait-il vivant à l’heure actuelle si c’était Ibra à la place de Balo?

Birsa (5): Totalement invisible, il passe son temps à défendre et ne participe bizarrement pas aux actions offensives.

Kaká (7): oléé oléé Kaká est de retour!! tres beau toucher de balle pour sa passe décisive: sa capacité de dribble est toujours présente (même s’il a quelques ratés) et surtout il défend beaucoup (plus que Constant!!). Il a énormément couru, en espérant le voir au top de sa forme! Il aurait pu marquer mais sa frappe était trop molle.

Robinho (7-2): En début de match, il combine parfaitement avec son compatriote et leur entente couplée à leur technique aide beaucoup offensivement; il marque un beau but (pour son premier match en pointe, adieu Matri?) mais laisse passer la balle entre ses jambes sur une incroyable occasion de but… qu’est-ce qui s’est passé?

Balotelli (6,5): Il nous gratifie d’une magnifique aile de pigeon, et aurait même pu marquer si Muntari n’avait pas triché pour avoir sa licence de footballeur.

Emanuelson (6): Il a beaucoup couru et récupéré quelques ballons.

Poli (/): Il a encore plus couru et a bien joué son rôle de « j’arrête pas de presser parce que les barcelonais sont cuits et veulent se préserver pour le clásico ».

PS: Magnifique tifo!