Magazine High tech

Robot N°1, ou la réincarnation presque vivante de R2-D2

Publié le 22 octobre 2013 par Objectifrobotique @Obj_robotique

Robot N°1, ou la réincarnation presque vivante de R2-D2

Qui aurait pensé en 1977, sortie du premier volet de Star Wars, que des robots assisteraient si bien les hommes ? Sûrement peu de monde…Et pourtant le voici, mesurant 1,55m, de conception française par First Class Robotics situé à Lorient.
Nommé simplement Robot N°1, c’est un « robot service » destiné à suppléer l’homme dans des tâches diverses comme le service lors de réceptions ou encore la distribution de brochures.

Son créateur, Bernard Marti, précise qu’il ne vise pas à remplacer l’action humaine puisque en soirée, les serveurs sont toujours présents ainsi qu’un ingénieur de la société s’assurant du bon fonctionnement du robot.
Doué de parole, avec une voix humaine, il est capable de s’excuser en français et en anglais pour le moment si quelqu’un le percute. Pensé pour être le plus agréable possible, il peut également changer de tenue au gré des diverses soirées ou il devra servir. Conçu pour être le plus stable possible, son champs de vision lui permet également d’éviter les obstacles qu’ils soient à sa hauteur ou au sol comme les animaux de compagnie.

Argument non négligeable, il ne se fatigue pas ! Capable de travailler 10 heures de suite et de porter des charges de 50kg.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Objectifrobotique 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine