printf('Hello World !/n');
On connaissait Nintendo seul dans sa tour d'ivoire, observant le marché d'un oeil distant. Mais ça, c'était avant. L'hypothèse d'une pratique cross-plateforme entre les machines Nintendo avec les machines concurrentes avait été soulevée par le studio Flipstone, qui est à l'origine du jeu Pure Chess. Elle a été maintenant confirmée officiellement par Nintendo au site vg247.
" Nous pouvons confirmer que cette fonctionnalité de jeu cross-plateforme est possible dans certains titres sortis sur 3DS et Wii U, ainsi que sur d'autres consoles (concurrentes). Nous sommes résolus à aider les développeurs à exploiter le plein potentiel des jeux qu'ils sortent sur consoles Nintendo. "
Les jeux concernés pour l'instant par ce système seraient Disney Infinity, Cubeman 2 et Pure Chess. Concernant le futur de cette fonctionnalité, Nintendo déclare que "le développement de nouveaux jeux l'intégrant" ont commencé. Il faudra maintenant se tourner vers les autres acteurs et voir comment la chose va être acceptée. On se souviendra par exemple du cross-plateforme entre PC et PS3 sur Portal 2, mais aussi l'impossibilité de l'implantation de celui-ci sur Need For Speed : Most Wanted, Microsoft et Sony ne l'ayant pas accepté.
[ Source : vg247 ]