Présentée par Tim Cook comme à l’accoutumée, la Keynote a débuté par la présentation des chiffres de différents silos de ventes d’Apple (iPhone 5S, iPhone 5C, Macbook et iOS). À la fin d’une vidéo démontrant la fidélité des Apples Users, (nombreux lors de la sortie des nouveaux iDevice) Tim Cook annonce que l’iPhone 5S et le 5C se sont vendus à 9 millions d’exemplaire lors du premier weekend soit le plus gros lancement pour un iPhone.
Nous l’avons compris la santé du géant à la pomme se porte bien. Allons à l’essentiel et faisons un tour d’horizon des annonces et "nouveautés" d’Apple.
- 60 miiliards d’applications téléchargées, plus d’un millions disponibles sur l’App Store.
- 200 millions d’ iDevice mis à jour sous iOS 7 en l’espace d’un mois et demi.
- Le nouvel OS des Macbook "Mavericks" est disponible dès maintenant et surtout il est GRATUIT (ne foncez pas tous le télécharger), vous obtiendrez une heure de batterie supplémentaire sur Macbook Air.
- Refonte majeure de la gamme MacBook Pro. Le 13 pouce Retina disposera d’un core i5 à 2,4 GHz et d’une puce Haswell, 4Go de RAM et 128Go de SSD et un prix de 1 299 dollars. Il est à noter que les MacBook Pro seront moins chers le prix va baisser de 200 dollars, et leur autonomie sera plus longue. Selon le modèle, ils coûteront de 1.299 à 1.999 dollars.
- Pour le 15 pouces un processeur i7 à 2GHz, une carte graphique GeForce 750M, 8Go de RAM et un SSD de 256Go pour un prix de 1 999 dollars.
- Retour du Mac Pro avec un processeur quad core 3,7Ghz, 12Go de GDDR5 ainsi que deux GPU AMD et un disque dur SSD de 256Go pour un prix de départ de 2 999 dollars. Ces machines sont destinées aux professionnels.
Passons maintenant à ce que beaucoup d’entre vous attendait, les annonces sur les nouveaux iPads:
- L’ iPad Air c’est la très grosse nouveauté, quelle surprise ! Vous qui nous suivez depuis quelques temps avaient certainement lu les articles de Tay et Paso sur les rumeurs concernant les nouveaux iPad, mais personnes pas même nous aurions pensé à un iPad Air. Quelles sont ses spécificités ? Il est plus fin et plus léger que les précédents. Son écran est de 9,7 pouces, il est 20 % plus fin et pèse 453 grammes, contre 630. Il dispose d’une caméra HD 1080 p et de deux microphones. Équipé du dernier processeur A7 (64 bits) il est destiné à remplacer les iPad 3 et 4. L’iPad 2 reste lui disponible. Il sera mis en vente le 1er novembre à 499 dollars.
- L’ iPad Mini proposera un écran Retina de 7,9 pouces (2048 x 1536 pixels), un processeur A7. Niveau caméra c’est du 5Mpx au prix 399 dollars. A noter que l’iPad Mini actuel reste disponible, il passe de 329 dollars à 299 dollars.
Alors qu’en pensez-vous ? Allez vous céder à l’achat ?