Actus à la une du 22 octobre 2013

Publié le 22 octobre 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Attentat kamikaze en Russie

Une femme originaire du Daguestan Naïda Assialova agée de 30 ans a été identifiée par les enquêteurs comme l'auteur de l'attentat contre un bus à Volgograd qui a fait hier, sept morts et une trentaine de blessés. A quelques mois des Jeux olympiques de Sotchi le gouvernement Russe pourrait durcir à nouveau sa politique de lutte contre les mouvements islamistes.

Le prix Sakharov avec 23 ans de retard

Aung San Suu Kyi, la dirigeante de l'opposition birmane qui a reçu en 1990 le prix décerné par le Parlement européen, a enfin pu en prendre possession aujourd'hui à Strasbourg.

L'enterrement des Coptes tués en Égypte

Parmi les quatre victimes qui étaient toutes de la même famille, il y avaient deux fillettes. 17 autres personnes ont été blessées dimanche soir devant une église au Caire alors qu'elles participaient à un mariage.
Lors de la cérémonie funéraire en présence des milliers de personnes, un homme déclarait: "Je voudrais dire aux ennemis de l’Égypte, à l'extérieur et à l'intérieur du pays, que le peuple d’Égypte - qu'on soit chrétiens, musulmans, militaires ou policiers - sera toujours uni".

La paix fragile du Mozambique

Le quartier général de la Renamo, l'ex-rébellion mozambicaine, a été bombardé le 21 octobre 2013. Il s'agit de la plus importante opération de représailles. L'ex-guérilla menace désormais de perturber les élections locales prévues le 20 novembre prochain.

Montréal invite les créateurs

La métropole du Québec cherche à transformer un vieux poste d'aiguillage du CN en site culturel. Clôture des dossiers le 9 décembre 2013 pour la réalisation du projet en 2017.

Une sculpture de David Cerny

L'artiste sculpteur tchèque dont l’œuvre est reconnue provocatrice, n'en est pas à son premier coup de maître! Diversement apprécié, ce majeur levé de couleur violet est tourné vers le château présidentiel à Prague.

Hédiard-Paris en cessation de paiement

Un symbole du luxe parisien va disparaître de la place de la Madeleine. L'épicerie fine a été fondée en 1854 par Ferdinand Hédiard.

Le monde de l'économie...

Aujourd'hui dans les actus: Attentat kamikaze en Russie; Le prix Sakharov ave...  (215.51 Ko) Vie internationale - Monaco et l'INDEMER - Une fiscalité à revoir - Monaco au quotidien...  (275.84 Ko)