Trois ans après son dernier album, Maxime Nucci, alias Yodelice nous revient avec un 3e opus comprenant 12 titres. Square eyes est sorti dans les bacs le 21 octobre 2013.
Depuis quelques mois déjà, Yodelice avait judicieusement distillé des indices sur cet album.
Les racines de ce disque sont multiples. L'artiste a en effet été influencé par les voyages qu'il a faits au cours de ces dernières années, et surtout par New-York, ville dans laquelle il a résidé pendant presque deux ans. Il a également trouvé l'inspiration auprès de la troupe de théâtre birmane les moustaches brothers, ce que l'on peut constater notamment dans le titre Time.
Il y a pas mal de choses qui me plaisent sur cet album : l'originalité de certains sons, l'instrumental extrêmement bien pensé (je pense à ce son quasi militaire sur le morceau Familiar fire qui donne un tout autre rythme à cette ballade), et la voix de Maxime.Je suis super touchée de le retrouver, et de voir à quel point il a mûri en tant qu'artiste car je l'ai découvert en tant qu'arrangeur et réalisateur technique de l'album du girls band L5. Depuis, il a parcouru tellement de chemin!!!Bon revenons à nos moutons, mes titres préférés :
Mon coup de cœur : la ballade Familiar fire :
The Answer, un titre très réussi! A l'écoute, j'ai eu comme un air de déjà-vu/écouté, mais ce n'est pas du tout désagréable :Le titre fade away, qui est un morceau plein de peps, un peu à "l'ancienne", style rock des années 80 :
Extraits de Fade away :
Where I stand is not my landI'm running off the raceNo traceI may find my way aroundBut where on earth is my place
Et vous, quelle est votre chanson préférée?! ^^