Être un bon père de famille quand on est une star du monde NBA, ce n'est pas la chose la plus facile. Souvent en déplacement, donc loin de la maison familiale. Certes, il n'est pas rare de voir quelques fois dans le vestiaire des Clippers, les enfants des joueurs comme Chris Paul, Matt Barnes etc.
Après avoir signé son nouveau contrat de 5 ans pour 107 millions de dollars, le meneur pourrait dire stop au basket. Il s'en explique à ce sujet au Real Sports :
J'aime jouer au basket plus que n'importe qui au monde. Je suis sérieux, personne ne doit aimer le basket autant que moi je l'aime. Cependant, je pourrais prendre ma retraite prématurément. Je ne veux rien rater de la vie de mes enfants. Je m'en voudrais si mes enfants me détestaient parce que je n'étais pas là quand ils avaient besoin.
Tout dépend selon ses dires, de son état de santé et le niveau des Clippers. Malheureusement s'il y a bien un homme qui pourrait tout quitter pour ses enfants serait bien Chris Paul. Il est loyal envers sa famille et il s'est marié avec sa petite amie du lycée.
Pour ce que sa intéressent l'interview complète (en anglais) est disponible ici :