Lors de mon article sur le salon du livre à Saint Pierre,je vous informais que j'avais acheté des livres à petit prix grâce à la brocante organisée pour l'occasion.Depuis,je n'ai pas eu le temps de vous les présenter plus amplement,je vais donc me corriger aujourd'hui.Sans plus de chichis,les voici:
Enquête policière,légèreté et réincarnation
*L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde.
Résumé des Éditions 10*18 : Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine... " .
* Maudit Karma de David Saper.
Résumé des Éditions Pocket: Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...
Mon avis:Je suis en train de le lire en ce moment et j'aime beaucoup.C'est rafraichissant,drôle et léger.J'ai l'impression de me retrouver dans un bon épisode de Drop Dead Diva et ça fait du bien au moral et aux zygomatiques.Moins aux rides mais qu'importe moi je dis!!!
Quand je trouve très charmant Mr Martinez(c'est une raison suffisante non?!)
* Le hussard sur le toit de Jean Giono.
Résumé des Éditions Gallimard: Le hussard sur le toit : avec son allure de comptine, ce titre intrigue. Pourquoi sur le toit ? Qu'a-t-il fallu pour l'amener là ? Rien moins qu'une épidémie de choléra, qui ravage la Provence vers 1830, et les menées révolutionnaires des carbonari piémontais.Le Hussard est d'abord un roman d'aventures : Angelo Pardi, jeune colonel de hussards exilé en France, est chargé d'une mission mystérieuse. Il veut retrouver Giuseppe, carbonaro comme lui, qui vit à Manosque. Mais le choléra sévit : les routes sont barrées, les villes barricadées, on met les voyageurs en quarantaine, on soupçonne Angelo d'avoir empoisonné les fontaines ! Seul refuge découvert par hasard, les toits de Manosque ! Entre ciel et terre, il observe les agitations funèbres des humains, contemple la splendeur des paysages et devient ami avec un chat. Une nuit, au cours d'une expédition, il rencontre une étonnante et merveilleuse jeune femme. Tous deux feront route ensemble, connaîtront l'amour et le renoncement.
* Triana,tome 2 de Jérôme Giovannoni.
Résumé des Éditions Orphie: Perdu entre un premier amour inavoué, inaccessible, et un meilleur ami seul, incompris, Thomas revient pour des vacances mouvementées, sur une île en plein cyclone d'événements et d'émotions : d'anciennes connaissances retrouvées, de nouveaux amis rencontrés, une rivalité qui met à l'épreuve les plus indécis. Lorsque l'amour et l'amitié s'en mêlent, le cœur et la raison s'emmêlent...
Mon avis: Je l'ai acheté(et rencontré l'auteur!!!!) et l'après-midi même,je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé même si je l'ai trouvé beaucoup trop court.Eh oui,il faut que je sache qui est Massa et ce qu'il veut.Bon,j'en dis pas plus car la chronique viendra bientôt et vous aurez alors toutes mes impressions.
Quand on a beaucoup aimé l'avocat à la Lincoln/Quand on a jamais lu(comment est-ce possible?!) Mo Hayder et qu'on se dit qu'il serait temps...* Le verdict de plomb de Michael Connolly.
Résumé des Éditions Points: L'avocat à la Lincoln est de retour. Guéri de son addiction aux antalgiques, Mickey Haller hérite de la clientèle d'un confrère mystérieusement assassiné. Il décroche ainsi l'affaire de l'année: Walter Elliot, un magnat de Hollywood, est accusé du meurtre de sa femme et de son amant. Bien que tout l'accable, Elliot semble curieusement peu inquiet de l'issue du procès...
Résumé des Éditions Pocket: Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette monstrueuse... Mœurs inavouables, violence, écrasant secret... Ce nouvel univers est pourtant familier à Grey. Le but de son voyage ? Retrouver un mystérieux film à l'existence contestée datant de l'invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait l'aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions...
Magie,amour,guerre et Livre de Poche aussi
* Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness.
Résumé des Éditions Le Livre de Poche: Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret - un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.
* Par un matin d'automne de Robert Goddard.
Résumé des Éditions Le Livre de Poche: A la fin des années 1990, Leonora Galloway, une Anglaise, entreprend un voyage en France avec sa fille Penelope. Toutes deux ont décidé de se rendre à Thiepval, près d'Amiens, au mémorial franco-britannique des soldats décédés durant la bataille de la Somme. Le père de Leonora est tombé durant la 1ère guerre mondiale, mais la date de sa mort pose problème, car Leonaora est en effet née un an après. Ce qui pourrait passer pour un banal adultère de guerre va en fait révéler une terrible histoire de secrets de famille, l'ombre d'un meurtre jamais résolu. On se retrouve transporté en 1914, dans un manoir anglais pour revivre les étapes d'un drame qui a marqué 3 générations.
Mon avis:Ce roman fut une grande déception pour moi mais je l'ai acheté peut-être pour les mauvaises raisons.En effet,je l'ai acheté uniquement car mon Grand Manitou livresque(Stephen King) a écrit ceci sur la quatrième de couverture du roman: " Les romans qui vous tiennent éveillé jusqu'au petit jour sont denrée rare. [...] Dans un style parfait, Goddard vous manipule d'une main de maître ".Et ben,pour une fois(enfin deuxième fois quand je vois le massacre de la série Dôme),je ne suis pas du tout d'accord avec lui.Ce livre,j'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode d' Amour,Gloire et Beauté ou des Feux de l'amour ...Bref vous voyez le genre,c'est rocambolesque,tiré par les cheveux et incroyablement peu crédible.Les personnages ne sont pas attachants pour un sou et non,cette histoire ne m'a pas tenu éveillé jusque tard dans la nuit.
Sur sept livres achetés,je n'en ai lu que trois pour l'instant vu que j'avais d'autres priorités(je vous en parle prochainement).Le prochain sera je pense un roman policier,mon cœur balance entre et le verdict de plomb.Mise à part la déception de Par un matin d'automne,je reste tout de même satisfaite de mes achats(et mon porte-monnaie aussi!!).
Et vous,quels sont les derniers livres que vous avez acheté?