Les mauvais jours sont déjà là ! L’été et le soleil nous ont déjà dit au revoir mais il y’a encore des gens qui vont partir au pays de soleil (Antilles, Caraibes, Tahiti, les Iles Maurice, Tunisie ou autres destinations) là où le beau temps est encore là, cet article est pour vous !
Huiles essentielles utiles dans les pays de soleil :
En faisant vos valises pensez à prendre avec vous quelques huiles essentielles qui peuvent vous être utiles pendant votre séjour au soleil et qui peuvent s’avérer de grande importance pour palier à certains problèmes estivaux (coup de soleil, piqûres d’insectes, des bleus, des courbatures, ou des troubles de sommeil…) qui pourraient gâcher ces jours de détente tant attendus !
Les huiles essentielles présentent des vertus idéales pour assurer son bien-être, quelle que soit la saison. L’été, vous pouvez compter sur les huiles essentielles pour prendre soin de vous, même en vacances : pour lutter contre le mal des transports, apaiser votre peau échauffée par le soleil, éloigner les moustiques… ou simplement vous détendre.
Six Huiles essentielles à prendre pendant vos vacances
L’huile essentielle de lavande :
Calmante et sédative, cette huile favorise le sommeil, l’élimination des tensions nerveuses et des migraines.
Favorisant le renouvellement cellulaire, l’eau florale de lavande biologique est utilisée dans le traitement des infections cutanées mais surtout elle agit miraculeusement sur les piqûres et les morsures d’insectes, et les brûlures, y compris les coups de soleil.L’huile essentielle Basilic
L’huile essentielle Basilic peut constituer un excellent compagnon pour soigner les maux digestifs tels que le ballonnement, l’aérophagie en cas de règles douloureuse.
L’huile essentielle bio d’orange douce
L’huile essentielle d’orange est reposante et dé-fatigante. En usage interne, cette eau est connue pour être un relaxant léger du système nerveux.
Régénérante pour tous types de peaux, tonique, rafraîchissant doux cutané, antidépresseur, calmante, apaisante, sédative, favorise le sommeil, équilibrant du rythme cardiaque, antispasmodique, fébrifuge, rafraîchissante, sédative, sudorifique.
L’huile essentielle de citron
L’huile essentielle de citron soulage la lourdeur des jambes due à la dilatation des vaisseaux sous l’effet de la chaleur.
L’huile essentielle de menthe
Utilisée contre le mal des transports et pour encourager une digestion paresseuse, l’huile essentielle de menthe poivrée est rafraîchissante et dés-odorante pour les pieds et le corps. La menthe poivrée, combinée à l’eucalyptus citronné, fait des merveilles pour réduire la douleur et l’inflammation.
L’huile essentielle Lavande aspic
Pour les brûlures, coups de soleil, les morsures et les piqûres (insectes, méduses).1 à 2 gouttes d’huile essentielle de la Lavande Aspic localement sur la zone si la surface est restreinte (si la zone brûlée est étendue diluer l’huile essentielle dans de l’huile végétale).