C'est par un jour pluvieux que nous nous rendons au flagship de la marque Le Mont St Michel au 96 rue Vieille du Temple dans le Marais. Il fait gris et on regrette de ne pas avoir sorti les bottes de pluie, mais cette morosité s'efface immédiatement lorsque l'on entre dans la boutique. Le blanc habille l'espace du sol au plafond , la musique est choisie avec goût et les plantes sont bien arrosées.
Issu d'une grande famille de manufacturiers textile, le créateur de la marque, Alexandre Milan, a choisi de perpétuer la tradition de ses ancêtres en se lançant dans l'aventure Mont St Michel. Très soucieux d'être au plus près de la nature et de respecter l'ADN d'une mode à la française, les studios de création sont installés en Bretagne, dans les anciennes écuries du château familial.
En plus des boutiques parisiennes rue du jour et rue Mabillon, la marque s’est offert ce nouvel écrin pour vêtements à l’occasion de son centenaire. L’intérieur correspond parfaitement à l’identité du Mont St Michel et mélange matériaux bruts et douceur. Entièrement blanc et épuré, l’espace est aménagé pour faire ressortir le style coloré et les couleurs franches des vêtements.
Des éléments comme les plantes, le puits de lumière et le chêne clair rappellent que la marque a une véritable étique. Les produits sont faits pour durer et sont réalisés dans des matières nobles comme l’angora, pour une douceur et un confort rassurants. Le flagship présente l’intégralité des collections pour homme et femme ainsi que les accessoires, des produits de beauté et quelques livres. Tout un mode de vie façon Le Mont St Michel !
Une dizaine de pièces en édition limitée ont été imaginées spécialement pour fêter les 100 ans de la marque et elles sont toutes à retrouver dans la boutique. C’est un bel anniversaire pour une marque traditionnelle qui s’évertue à proposer des vêtements qui répondent aux critères du style et de la qualité. Le charme de la marque se retrouve dans des créations néo-traditionnelles, façon preppy.
Les collections proposent des pièces phares sur lesquelles on a jeté notre dévolu à l'Exception, comme ce pull en angora mélangé façon Tye and Dye dégradé du vert à l'écru. D'une incroyable douceur, il est parfait pour se lover dedans et être porté façon loose et décontractée.
Il y a aussi ce pull jacquard en laine et alpaga mélangé, aux motifs graphiques et colorés, qui vous tiendra chaud à la moindre occasion ou le pull brodé aux initiales emblématiques de la marque. En mohair mélangé, on aime la chaleur qu'il procure et l'esprit université américaine qu'il dégage.
Pour découvrir encore plus de produits, notre sélection de vêtements Le Mont St Michel est à retrouver sur le corner de l’Exception.