L’Afrique Enchantée !
Pour un initiation aux mystères des musiques africaines, je vous recommande vivement d’écouter l’émission « l’Afrique Enchantée ». Tous les dimanches, de 17h05 à 18h, sur France Inter les animateurs Soro Solo, Vladimir Cagnolari et la nièce Hortense Volle vous proposent une balade, en musique, sur le continent africain.
Pour la petite histoire, ils étaient présents lors du Festival Rio Loco en Juin dernier, à Toulouse. Vous pouvez écouter l’émission du 16 juin enregistrée en direct de la Prairie des Filtres. L’Afrique Enchantée recevait pour l’occasion La chanteuse l Moonlight Benjamin (Haïti) et Ti Coca (Haïti), Jacob Desvarieux et Jocelyne Beroard du groupe Kassav’ et la chronique enjaillée de la nièce Hortense Volle! Un moment plein de soleil, de chaleur et de saveur musicale.
Entrez dans le bois sacré !
Vous trouverez notamment les titres »Les Jaloux saboteurs » de Maître Gazonga ou encore « Yaye Boy » de l’Orquesta Aragon, deux titres devenus des « classiques » du BAL DE L’AFRIQUE ENCHANTEE .
Je vous laisse dans l’ambiance du » Bal de l’Afrique Enchantée. Un extrait du 14 avril 2012 au Cabaret Sauvage (Paris)
Images : Olivier Dassonville; Joe Botbol; Julien Borel .Montage : Julien Borel. Bonne Ecoute à vous
A noter que l’équipe sera présente le 10 novembre prochain, pour la clôture du festival Villes des musiques du Monde, à la salle des Fetes de Sevran ( 93)