Ismaël Saïdi est né à Saint-Josse-Ten-Noode (Bruxelles – Belgique) en 1976. Gradué en relations publiques et licencié en Sciences sociales, Ismaël Saïdi a écrit plusieurs courts métrages et passe à la réalisation avec Les uns contre les autres, Marie-Madelaine, Beaucoup de bruit, Absurde et Loin des yeux. Son téléfilm, Rhimou, a pulvérisé tous les records d’audience au Maroc.
En 2010, il écrit et réalise Ahmed Gassiaux, son premier long métrage et il sort actuellement son second film, Moroccan Gigolos. Le film est une co-production belgo canadienne ce qui nous permet de découvrir l’humoriste Eddy King et de retrouver l’acteur François Arnaud connu, notamment, pour ses rôles dans la série The Borgias et dans le film de Xavier Dolan J’ai tué ma mère.
L’idée de départ est assez drôle et se répercute dans les réactions – surtout masculines – dans la salle arriverez-vous à vous taper une cougar pour financer votre petite entreprise !? arriverez-vous à vous taper une cougar pour financer votre petite entreprise !? A l’arrivée le film est inégal mais ne boudez pas votre plaisir car les situations sont cocasses. Il est, de plus, tellement rare de voir une comédie belge qu’il serait malheureux de ne pas en profiter. Je vous propose une rencontre vidéo avec les trois acteurs principaux du film.
Bruxelles, 2013. Trois amis d’enfance rêvent d’ouvrir un snack. Mais pour cela il leur faut du fric. Beaucoup. Et vite. Comme ils ont mis toutes leurs économies dans un acompte non remboursable, ils sont aux abois. Jusqu’au jour où Samir rencontre une belle bourgeoise qui le paie pour quelques instants de bonheur. Les Morrocan Gigolos sont nés.
Sortie : 23/10/2013
Durée : 1h23
Année de production : 2013
Genre : Comédie
Origine : Canada – Belgique
Réalisateur : Ismaël Saidi
Acteurs : François Arnaud, Reda Chebchoubi, Eddy King, Astrid Whettnall