Gregory Van der Wiel, le défenseur néerlandais du PSG, affiche ses ambitions alors que son équipe a les moyens ce mercredi à Anderlecht de prendre un peu plus une option sur la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en cas de succès en Belgique.
Il estime que le PSG arrive au bon moment à Bruxelles : « Les Mauves sont dans une moins bonne période et nous sommes en forme. Nous possédons une pléthore de joueurs de classe mondiale, des ambitions et une équipe qui tourne. Nous voulons montrer cela à chaque match quel que soit l’adversaire. L’an passé nous avons atteint les quarts de finale. Et maintenant nous pouvons la remporter » estime l’international néerlandais.
« Très excité par le projet du PSG »
Ensuite, il a évoqué sa situation au PSG : « Le changement était énorme (par rapport à l’Ajax) car il s’agissait de ma première aventure hors des Pays-Bas. Le style change également. À Amsterdam, nous nous basions sur un jeu de position construit tandis qu’à Paris, nous évoluons de manière plus directe, plus rapide. J’étais très excité car le club avait un projet formidable. Désormais Monaco est dans la même lignée, à nous d’être plus forts qu’eux. » a ajouté Van der Wiel dans les colonnes du quotidien belge, La Dernière Heure.