Sintra, côté centre ville

Publié le 22 octobre 2013 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Le temps passe si vite que si je laisse plus de deux mois s'écouler entre chaque escapade au Portugal, mon récit de voyage risque de durer un bon moment. Alors plutôt que de perdre encore quelques précieuses minutes, faites vos valises et partez avec moi pour une dernière balade dans la jolie ville de Sintra, avant que nous nous dirigions tous ensemble vers Lisbonne

Comme en témoignent mes photos du Palais de Pena, Sintra est construite tout en hauteur sur les collines alentours, et sa visite demande un minimum d'efforts pour en apprécier toute sa beauté. Petites ruelles typiques, places publiques aux façades ornées d'azulejos, terrasses au soleil pour déguster de délicieux pastéis de nata, vous avez à peine posé les pieds en centre-ville qu'immanquablement, vous êtes déjà tombé sous son charme. 

Ici les gens prennent leur temps, locaux comme touristes qui n'hésitent pas à se rendre jusqu'au Château des Maures à pieds ! Je n'ai pas eu ce courage, du moins pas en intégralité. Mais depuis la gare, j'ai tout de même profité du ciel bleu pour laisser mes pas me guider jusqu'à un petit jardin municipal, où d'étranges créatures avaient décidé de faire une halte à leur tour. 

Pour les moins courageux dont j'ai fait parti, n'hésitez pas à prendre la navette en bus (qui part de la gare, passe ensuite en centre ville, avant de monter vers le Château des Maures et le Palais de Pena), l'aller-retour est raisonnable et vos pieds vous remercieront énormément de leur épargner ce trajet, et encore plus si vous prévoyez de visiter Lisbonne en utilisant très peu les transports en commun.  

Et pour celles et ceux qui préfèreraient rester dans le coeur de la ville, le Palais National de Pena vous tend les bras. Je n'en ai admiré que la façade extérieure pour ma part, mais Celle qui Butinait a eu l'occasion d'en visiter l'intérieur et les jardins et son compte rendu me fait presque regretter de ne pas avoir passé plus de temps dans la ville, pour en découvrir toutes les richesses. Une prochaine fois... 

Excellente journée à vous !