omment porter une jupe mi-longue ou jupe midi comme disent nos amis anglophones ? Voilà une question de la plus haute importance, n’est-ce pas, à laquelle nous avons tenté d’apporter notre réponse à travers trois tenues qui, on l’espère, vous plairont.
La jupe mi-longue est un de ces objets de mode qu’on a toutes eu envie de porter à un moment ou à un autre mais sans vraiment savoir comment ni dans quelles circonstances. Il faut bien le dire, la jupe midi peut très facilement transformer toute jeune femme moderne en maîtresse d’école 80′s et pas forcément pour le meilleur…
Pourtant, il faut bien le dire aussi, elle a plein d’atouts à revendre. Dont ceux de faire une ligne d’enfer et de donner beaucoup d’allure tant on la voit rarement. Pour qu’elle ait un twist moderne, nous avons choisi une jupe mi-longue en cuir plissée de chez Asos. On s’est dit qu’au pire, on pourrait avoir l’air de maîtresses, mais pas d’école, si vous voyez ce que l’on veut dire !
Pour cette première tenue noire et cobalt, nous avons choisi d’associer à notre jupe mi-longue plissée en cuir (ici) un pull « doudou » à V dans le dos en angora bleu cobalt de chez Ba&sh (ici). A plat pour la journée avec des ballerines Repetto (ici), il suffit d’enfiler des escarpins pointus noirs (old mais des similaires ici) et de s’armer d’un sac Chanel vintage et hop, ça devient une tenue du soir.
Pour cette deuxième tenue, place au presque 100% noir ! La jupe mi-longue en cuir Asos (ici) fait cette fois-ci équipe avec un top col cheminée noir à manches courtes Asos (ici) et un collant en maille ajourée Calzedonia . Aux pieds, des mocassins boyish Mysuelly en cuir style serpent cognac pour jouer les contrastes (ici) et un sac de couleur assortie Francesco Biasia (old mais un similaire ici).
Enfin, pour cette troisième et dernière tenue habillée cette fois-ci, nous avons voulu casser le côté « rock » du cuir en mariant la jupe mi-longue (ici) à une veste en tweed ivoire , tout ce qu’il y a de plus innocent (veste sur mesure Christophe-Alexandre Docquin ici). Sous la veste, une body col bateau qui dévoile les épaules (Wolford) et donne d’un coup un petit accent 50′s. Pour accessoiriser, une minaudière à bijoux Accessorize (old mais une similaire ici).