Option chamallow

Publié le 22 octobre 2013 par Observatoiredumensonge

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Vous aimez : partagez alors…!

Jean-Marie Pieri avec humour et talent s’interroge sur une France en pleine déconfiture…

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

  Option chamallow  

Par Jean-Marie Pieri

CACHEZ CE SEIN QUE JE NE SAURAIS VOIR!

Le divin Molière est de plus en plus à l’ordre du jour au royaume de l’illusion et de la fantasmagorie: salle de shoot et délires convergent et se dépénalisent à qui mieux mieux !

Le prêchi-prêcha tient lieu de pensée, pensée sirupeuse des artistes et trapézistes de la politique option chamallow et autres cuistres serviles alors que la réalité des faits "têtus" sonne le tocsin.

Que devient notre pays, naguère si envié, si respecté dans cette Europe sans queue, ni tête, sans courage, ni volonté politique ?

Une tribune livrée aux imposteurs, aux séides stipendiés, une foire d’empoigne médiatique où rien ne se crée, mais où tout se galvaude et se détruit: l’ère des apparences, des faux-semblants d’un pays malade de la peste, ce cancer qui nous ronge et nous gangrène de l’intérieur c’est le mensonge.

L’hypocrisie galopante, pernicieuse d’une classe dirigeante (droite et gauche confondues hélas), celle des nantis qui mène le pays à la ruine, au désastre et à l’incompréhension totale des citoyens paralysés devant une telle faiblesse de décision !

Les exemples récents ne manquent pas: inutile de les énumérer ici, ils sont légions, tempête dans un verre d’eau saumâtre direz-vous, la horde médiatique y contribue avec une impudeur qui forcerait l’admiration si elle n’était pas aussi écoeurante de prétention, d’autosatisfaction !

Toute honte bue, tout va bien Madame la Marquise: mon centre (réuni) s’effondre, ma droite se divise, ma gauche se dilate donc j’attaque! Qui, où, comment ?

Fuite en avant certes et nous distribuons à tout vent ce que nous n’avons pas, la dette épaissit de jour en jour, l’armée des chômeurs et des mécontents aussi.

Chut le roi est nu, il est malséant de le dire !

Que va-t-on encore nous sortir du chapeau: quel nouveau tour de passe-passe affriolant du pouvoir livide?

Le peuple est-il bon public à ce point? Respectueux des institutions certes, mais pas idiot. Le respect comme la confiance se méritent et il ne faut pas désespérer Billancourt !

Y-a-t-il des raisons de douter de cet avenir radieux que l’on nous promet avec tant de bonhommie dans un concert de caquètements divers et variés!

La haine aussi fait des ravages, zizanie et conflits se multiplient, insultes et noms d’oiseaux pleuvent, l’intolérance et le fanatisme deviennent la règle de la bien pensance des olibrius de la pensée unique qui nous récitent leur bréviaire-soupe originelle.

La société dite laïque se prend les pieds dans un marécage idéocratique de gauche qui ressemble singulièrement à une théocratie bien suspecte et bien hypocrite!

A quoi servent les élus, la représentation politique?

A défendre les intérêts de leurs concitoyens c’est le principe d’une démocratie raisonnable et apaisée!

Le pire n’est pas sûr, mais il serait peut-être temps de s’occuper de l’avenir commun, de ne plus se payer de mots avant que cette dérive ne s’accentue et que le navire ne se transforme en radeau de la méduse, car le mousse lui, celui de la chanson, ne se laissera pas manger aussi facilement et gouverner c’est prévoir!

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :