Je suis toute fière de vous montrer ma seconde réalisation Deer and Doe !
Vous vous souvenez, pour mon anniversaire j’ai reçu en cadeau quatre jolis patrons de la talentueuse Eléonore Klein. J’avais immédiatement commencé par coudre la robe Belladone. Après avoir laissé filé quelques semaine, j’ai repris les jolies pochettes roses et j’ai décidé de me jeter à l’eau. C’est comme ça que j’ai cousu mon premier manteau.
La veste Pavot est une superbe veste dans un esprit un peu vintage tout comme j’aime bien. Elle est divinement bien cintrée et j’adore les petits détails des manches, du col et de la ceinture. J’avais un peu peur de me lancer dans la réalisation d’un manteau mais les explications sont tellement bien détaillées que tout s’est merveilleusement bien passé. A là base, ce petit lainage crème était ma toile… mais comme la veste tombait très bien j’ai finalement décidé d’en faire un joli manteau pour cet hiver.
A la base, cette veste est conçue sans doublure. J’avoue que je préfère les finitions nettes et invisibles alors j’ai voulu créer ma propre doublure. J’ai essayé de bidouiller comme je pensais et le résultat est plutôt pas mal. Avec le recul et quelques avis experts, il y a des détails à modifier pour avoir une doublure plus pro et qui tombe parfaitement bien mais pour une première expérience de n’est pas si mal !
Oui, j’ai choisi de doubler la veste avec des petites fleurs !!! J’adore ♥
Je vous laisse découvrir tous les petits détails de ma veste :
Me voilà parée pour cet hiver ! D’autant plus que ma maman m’a envoyé un superbe petit béret tricoté dans un style vintage… Il ne me manque plus que l’écharpe et l’hiver peut arriver ;)
***
Patron : Veste pavot de Deer and Doe
Tissus : Lainage crème et Voile de coton fleuri Mondial Tissus