Auteur: Jeaniene Frost
Editeur:Milady
Date de sortie: 23 Août 2013
Prix:7.22 euros
Nombre de page: 358
Résumé :
Leila dispose d'un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contas télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.
Mon avis:
Jeaniene Frost ,encore une fois, m'a totalement conquise.
J'ai attendu de longs mois la sortie du Prince du ténèbres. Je ne remercie pas Milady sur ce coup, les grands formats sont plutôt chèrs à mon goûts et refroidissent bien des portes-monnaies.
En tout cas, une fois ajouté à ma PAL en format poche, Vlad' n'a pas pris la poussière longtemps.
Déjà dans les tomes de Chasseuses de la nuit avec Cat et Bones, je me régalais de la présence de Vlad'. Dans le premier tome du Prince des ténèbres, j'ai été totalement conquise.
A la suite d'un grave accident, Leïla, une humaine, a le pouvoir de lire le passé et le futur des personnes ou objets qu'elle touche. Afin de garder au mieux son secret, elle décide de s'engager dans un cirque, là où ses aptitudes particulières ne sembleront pas trop étranges.
Elle fera la rencontre de Marty, un nain mais aussi vampire. Il va la prendre sous son aile et devenir son plus proche ami.
Lors d'un de ses entraînements, Leïla va être enlevée par trois hommes à la vitesse et à la force surhumaine: des vampires.
Ayant entendu parlé du pouvoir particulier de la gymnaste, ils exigent d'elle qu'elle retrouve à partir d'objet le propriétaire.
Leïla malgré la difficile situation dans laquelle elle est, ne se laisse pas abbatre. J'ai tout de suite apprécié son personnage de femme forte et décidée.
Ses capacités surnaturelles vont lui permettre de localiser le maître vampire: Vlad.
Déjà par la pensée, les répliques entre eux ne manquent pas de croquants.
Vlad, le prince des ténèbres, va placer Leïla sous sa protection jusqu'à ce qu'il retrouve la personne qui cherche à s'en prendre à lui.
L'histoire ne nous laisse pas le temps de souffler. La romance est parfaitement combinée à l'intrigue. Jeaniene Frost nous tient en haleine jusqu'au bout et là fin nous donne plus qu'envie de lire le second tome.
J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux. On est loin de la jeune humaine fragile et influencable.Malgrè un passé lourd et diffile, Leïla ne se laissera pas trembler de terreur devant le maître vampire mais va au contraire lui tenir tête de trés nombreuses fois. Ce qui va amener son lot de situations cocasses.
Le trés charismatique vampire qu'est Vlad m'a totalement conquise. On en apprends un peu plus sur son histoire ce qui nous permets de cerner un peu plus son tempérament de feu.
L'intrigue est trés bien menée. Les pouvoirs de Leïla combinés à Vlad et sa lignée, les mèneront au commanditaire de l'enlèvement de la jeune femme.
Durant quelques petites pages, on retrouve Cat et Bones ainsi que Keyra et Mencheres pour mon grand plaisir.
J'ai lu le premier tome du Prince des ténèbres en deux petits jours. Une fois ouvert, on ne peut pas le lâcher. Jeaniene Frost me fait cet effet.
Un énorme coup de coeur.
Il m'est toutefois impossible de départager Vlad', Bones, Mencheres ou Spade. Je les veux tous!
Note de 5/5